Erreur au démarrage du PC

Fermé
Msin3406 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 28 janv. 2018 à 13:55
Msin3406 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 04:29
Bonjour,

Je vous écris car j ai récupéré un pc portable sous Ubuntu, qui ne démarre pas.

J ai cherché sur des forums d entraide pour me dépanner mais je ne suis pas une geek et habituée à Windows, c est du chinois pour moi.

Au demarrage j ai ça :


Je clique sur entrée j'ai ça :



Pouvez vous m aider s il vous plaît ?

D avance merci
A voir également:

3 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 28 janv. 2018 à 14:29
Bonjour,
Le mieux ne serait-il pas de réinstaller une distribution par dessus afin de repartir sur des bases saines.
D’autant plus que si tu ne possèdes pas le mot de passe root, tu n'iras pas bien loin.

Si tu as un autre PC, il suffit de créer une clé bootable avec une distribution adaptée à ton matériel, de redémarrer le PC sur la clé liveusb et de passer à l'installation. Celle-ci formatera ce qui est actuellement sur le disque dur.

Si cette solution te tente, donne-nous les caractéristiques du PC : Processeur et Ram.
0
Msin3406 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
Modifié le 28 janv. 2018 à 21:11
Merci de ta réponse,

Cet après-midi j ai testé ça télécharger Ubuntu, un logiciel pour formater une clé USB et réinstaller sur mon pc portable avec un ami via Skype.

L installation a échoué, malheureusement. Il y avait une erreur quelque part.

C est la prise de tête... Une bonne nuit et je reviens vers vous pour mieux m expliquer et trouver ce que tu me demande.
0
Msin3406 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 04:29
Je reviens vers vous pour dire que le problème venait du disque dur.

Donc il a été changé et l opération de réinstallation de Ubuntu a fonctionné dans la foulée, génial !
0