Menu

Quadratus

angelina830 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 12:35 - Dernière réponse : angelina830 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention
- 28 janv. 2018 à 15:53
Bonjour à tous,

Mon employeur ma pris le logiciel Quadratus facturation+compta, et pas de formation, il faut que je me débrouille.
Niveau compta pas de soucis, mais lorsque je fais mes factures, je n'arrive pas à les transférer en compta, je pense qu'il s'agit d'un problème de ventilation, mais je ne sais pas comment procéder. Doit-on, mettre en facturation le même compte client que sur la compta?? pourtant si on fait une facture pour un nouveau client, cela devrait se transférer automatiquement en compta...
Une petite aide me serait utile, et je vous en remercie par avance,
Angélina
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

glg29 25028 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par glg29 le 28/01/2018 à 13:57
0
Utile
Bonjour,
Une suggestion peut-être, si ton patron s'est procuré ce logiciel, peut-être possible d'ouvrir un compte sur le site du concepteur puis ensuite pouvoir accéder aux informations que tu souhaites obtenir, par exemple !
Dans les menus de ce logiciel, peut-être existe t-il une aide sous forme de fichier pdf, par exemple, à consulter, as-tu vérifié ?
Sinon, une autre possibilité, les contacter et leur demander, si ton patron a acheté ce logiciel la société devrait vous répondre, un formulaire de contact existe, c'est ICI.
Cordialement.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
angelina830 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 14:33
Bonjour,
Merci pour votre réponse glg29. J'ai effectivement regardé la documentation du logiciel, mais ils ne disent pas pour quelle raison le transfert ne se fait pas....Effectivement, je vais appeler. Merci quand même pour l'info.
Cordialement,
glg29 25028 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > angelina830 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 14:38
Désolé de ne pouvoir en faire plus, je tenais seulement à tenter de vous faire avancer dans vos recherches, si ce n'est fait, vous devriez vous inscrire sur leur site et ouvrir un compte, dans l'hypothèse où la société est sérieuse (j'espère pour vous) elle devrait vous venir en aide.
Cordialement.
Commenter la réponse de glg29
georges97 4166 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par georges97 le 28/01/2018 à 14:52
0
Utile
Bonjour,

Très bonnes suggestions glg29,

Il faut cependant espérer que ce patron impatient a effectivement acheté ce logiciel, sinon je le qualifierai de patron outrecuidant, puisqu'il exige indûment de son employée de s'initier seule aux arcanes d'un logiciel inconnu, utilisé illégalement, et peut-être sans la soulager de ses tâches ordinaires.

Par ailleurs, vu les pratiques des autres acteurs de ce marché, qui conditionnent la moindre réponse aux demandes de leurs clients ou la fourniture de correctifs à la souscription d 'un contrat de maintenance aussi cher que le logiciel lui-même, il n'est pas certain que le formulaire suffise à obtenir une solution.

Reste un forum d'utilisateurs, sil existe ou une intervention de "notre" providentiel Contrariness, que je salue, s'il lit ce post et est en mesure d'apporter sa contribution.

Cordialement
angelina830 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 15:10
Bonjour Georges 97,

Oui, le logiciel a été acheté, mais sans maintenance et sans formation, donc, un peu livrée à moi-même, je ne m'en sors pas trop mal, compta pas de soucis, mais quelques petits soucis pour les transferts, et autres petites choses que je ne connais pas forcément. Il est vrai qu'on peut s'en sortir seule, mais parfois des logiciels comme celui-ci sont un peu "lourd" et trop d'infos à donner , infos qu'on ne connait pas forcément...mais je remercie toutes les personnes sur ce site qui ont bien voulu m'aider et me donner des conseils, et merci également à toi Georges.
Cordialement,
Angélina
georges97 4166 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 15:33
Merci pour tes ..remerciements, Angelina. Ce n'est pas courant sur CCM mais grandement apprécié. En tapant "tutoriel quadratus", on trouve des liens pour des videos de présentation ou mini-formation. Par contre, je ne sais pas s'ils traitent les points que tu soulèves.

Il est fait mention sur leur site, d'une formation à distance. Je n'en connais pas les tarifs et ne sais si elle est formatée ou si on peut évoquer des problèmes spécifiques.

Ton patron sera peut-être sensible à l'argument que le temps, et donc l'argent que tu perds, à ton corps défendant à réinventer la roue, est largement supérieur à celui qui serait investi à une formation ciblée, si Quadratus la fournit.

Bonne continuation
glg29 25028 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > georges97 4166 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 15:42
Bonjour georges97,
Merci également pour tes remarques pertinentes et fondées, reste effectivement à sensibiliser "Monsieur le Patron" pour qu'il fasse le nécessaire auprès d'Angelina afin qu'elle puisse accéder à la formation qu'elle mérite, si tant est que cette dernière existe évidemment, espérons toujours....
Bonne continuation à vous deux et bonne fin de week-end.
Cordialement.
angelina830 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 15:53
Merci à vous deux, ravie d'avoir eu deux interlocuteurs sensibles à ma "détresse".
Bonne continuation aussi à toi Georges97 et à toi glg 29.
Cordialement,
Angélina
Commenter la réponse de georges97