Probleme execution fichier telechargés (smartscreen?)

Fermé
HenriV - Modifié le 27 janv. 2018 à 23:41
HenriLeVagabond Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 12:35
Bonjour,

J'ai un problème pour lancer mes fichiers exécutables téléchargés sur internet. Je suis sous Windows 10.

Scénario :

- Je télécharge un programme sur google chrome.

- Je vais dans mon dossier "Téléchargement".

- Je double clique pour exécuter l'installateur.

- La fenêtre de l'explorateur se fige (sans pour autant écrire "ne répond pas").

- Au bout de plusieurs minutes une pop-up "smartscreen est inaccessible pour le moment" et je peux choisir "Exécuter" ou pas.

- ->Si je fais "Exécuter", la pop-up d'autorisation d’installation de programme s'ouvre.

-> Sinon non.

- La fenêtre se débloque alors.

- Si je réitère avec un autre exécutable, je dois également attendre mais la pop-up smartscreen n’apparaît jamais et j'ai directement la pop-up d'autorisation de programme.

- Si je réitère sur un exécutable déjà ouvert une fois auparavant, je n'ai de problème.

De plus : Les téléchargements sur Steam et Battle.net ne se lance pas.

J'imagine donc que le problème vient de smartscreen. Je précise que les fichiers téléchargés ne sont pas frauduleux (ex: VirtualBox).

Si quelqu'un a une solution à ce problème ça m'aiderai beaucoup :)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
28 janv. 2018 à 01:48
Bonsoir,

Pour ma part, je désactive Smartscreen complètement.. Si cela ne vous dérange pas :

Panneau de configuration > Système et sécurité > Sécurité et maintenance > Desactiver Smartscreen.
1
HenriLeVagabond Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 12:35
Merci pour la réponse, j'avais essayé dejà mais cela ne règle pas tout. Les téléchargement de Steam et Battle.net ne démarrent plus alors que mon internet fonctionne. En diagnostiquant le reseauj'ai : En faisant un diagnostique réseau j'ai :

"ressource (proxy web) est en ligne mais ne repond pas aux tentatives de connexions"
0