Impression impossible - HP Deskjet 2540

Résolu/Fermé
PowershellMan Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 11:14
 Gphil - 9 déc. 2022 à 14:16
Bonjour,
Je dispose depuis longtemps une imprimante HP Deskjet 2540. Elle a toujours fonctionné, mais maintenant, elle refuse d'imprimer quoi que ce soit.
J'ai essayé par USB, par Wifi, toujours le même problème. J'ai tenté de désinstaller les pilotes de l'imprimante, d'installer un pilote générique (via Ajouter une imprimante, dans Périphériques et imprimantes) de réinstaller Windows, de modifier le dossier 3 en 3_old (qui se trouve à C:\Windows\System32\spool\drivers\x64), de supprimer les périphériques relatifs à l'imprimante (dans le gestionnaire de périphériques), de redémarrer le Spouleur d'impression, rien n'y fait.

Lorsque je tente d'imprimer, il y a bien une icône d'imprimante dans la barre des tâches, mais lorsque je passe mon curseur dessus, il est indiqué : "0 documents en attente pour XXX" (voir capture d'écran), alors que normalement, il doit être affiché "1 document en attente pour XXX".



En revanche, lorsque j'essaye d'imprimer une page de test depuis le logiciel de l'imprimante, la page s'imprime bien.


Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

PowershellMan Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 12
27 janv. 2018 à 20:17
Finalement, j'ai trouvé la solution moi-même !

Il suffit d'aller dans Périphériques et imprimantes, de sélectionner l'imprimante défectueuse, de faire clic droit, Propriétés de l'imprimante, d'aller dans l'onglet "Avancé", de cliquer sur "Nouveau pilote", de choisir la marque de son imprimante, et de sélectionner une autre imprimante de la gamme de la votre : pour moi, j'ai choisi HP Deskjet 6980 Series.
10

Merci pour l'astuce , j avais le même problème et c est solutionner grâce à vous.Cdt

0