J'ai un ancien ordi(kenitec) qui me demande le bios je n'ais pas

Fermé
MARIS - 27 janv. 2018 à 08:26
 MARIS - 1 févr. 2018 à 01:16
J'ai un ancien ordi (kenitec) qui me demande d'insérer la cassette bios.
Lorsque j'insère le Dos le lecteur ne répond pas. Quelle est la solution.
D"ou peut bien provenir la panne. Cette manip dans l'espoir de récupérer des anciens dossiers. Merci cordialement.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 243
27 janv. 2018 à 08:50
Bonjour,

Si vous vous serviez de cet ordinateur auparavant, et même en cas d'arrêt prolongé, il me semble improbable qu'un tel message s'affiche, sachant que le bios est inscrit dans une puce électronique et ne peut en aucun cas être inséré sur demande.

N'avez vous pas traduit un message en anglais? dans ce cas, pourriez-vous nous le transmettre?

Il se peut que le PC vous demande un code d'accès destiné à empêcher tout un chacun de démarrer l'ordinateur et donc d'accéder aux données.

Dans ce cas, nous ne pouvons pas vous aider eu égard à la charte de CCM et à la loi, qui prohibe la violation des systèmes informatiques.

Quand au DOS, sil s'agit d'une disquette, elle ne peut pas permettre de démarrer un système dont le disque dur serait en panne. Il faudrait le réinstaller en utilisant toutes les disquettes constituant le DOS. Si vous faîtes référence à un lecteur de CDROM, à partir de Windows XP (de mémoire, existe une fonction "réparation", qui permettrait de pallier au dysfonctionnements (hors bios) en préservant les données, à condition que le disque dur ne soit pas en panne.

Cordialement
0
Mille fois merci de m'avoir répondu. Certes j'ai une traduction très fantaisiste de la demande de l'-ordi. A réflexion faite, je pense que la carte, carte mère lecteur de cassette, est H.S. 78 ans les neurones ...quant à suivre l'évolution avec Windows 10 galère. Merci encore
0