Comment changer les permissions? [Résolu/Fermé]

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2007
- - Dernière réponse :  Alexandre - 6 août 2014 à 09:22
Bonjour,

Je cherche à changer les permissions pour le "système de fichiers" afin qu'il soit non pas en lecture seule mais en lecture et écriture.

Je débute sous linux et je ne connais pas la commande apropriée.

Bonne journée à vous,

(j'utilise edubuntu)
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
57
46
Merci
terminal: sudo nautilus >>>> mot de passe >>>> l'explorateur est lancé en mode root >>>> Changer les permissions du média d'un clique droit, propriétés, permissions... Mettre le propriétaire à "ton nom" et définir des droits du genre lecture écriture et tout et tout, valider les modifications et lancer Nautilus en mode utilisateur pour vérifier. (logo ubuntu, raccourcis, le disque voulu. Tu serais censé pouvoir faire ce que tu veux dès lors.

:D

La procédure est bonne pour tous disques - ntfs, reiserfs, ext3, ext4 et blah.... Les disques internes ou externes en usb ou autre. Les clés usb, les lecteurs mp3 et appareils photos, et tous les appareils qui se montent en disque logique :P :)

Amusez-vous bien :D

(ça me fait tellement plaisir de contourner mes méthodes à-la-mitaine proposées partout :P )

Dire « Merci » 46

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58271 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

très interressant ton post ^^

juste un probleme: comment on sauvegarde les parametres une fois que l'on a modifer les permissions???

merci
a+
gin
Merci Matthieu, c'est bête, mais tu m'a donné la réponse la plus simple avec ubuntu, et ca fait longtemps que je n'avais pas vu ça.
MERCI
Mieux vaut gksudo nautilus
plutôt que sudo nautilus
Source : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
bonjour,