Disque dur interne passé en externe non détecté

Fermé
titia6718 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 19:39
titia6718 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 21:32
Bonjour,

Voilà notre problème : L'ordinateur de mon ami a totalement planté avant hier soir... On a réussis à ouvrir l'ordinateur et récupérer le disque dur interne (le pc est un HP Pavillon 15) et on l'a branché à mon pc (ASUS S56C Series) avec un adaptateur. Le soucis c'est que mon pc ne détecte pas son disque dur, est ce parce que je n'ai pas un HP? Je suis donc allée quand même dans "gestion de l'ordinateur" puis "gestion des disque". La je le voir apparaître en noir et nommé disque 2, mais je n'ose plus rien faire car on me demande de l'initialiser et on a pas envie de perdre toutes les données....
Comment peut on faire?

Bien cordialement.

Laetitia
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 20:01
Bonsoir,
Si le disque est noir et l'espace marqué comme non alloué, c'est qu'il n'y a rien sur le disque ou qu'il n'est pas reconnu par Windows !
Vérifiez tout de même les branchements, et essayez par hasard de changer la lettre du disque.
0
titia6718 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 20:35
Comment peut on changer la lettre du disque?
Normalement il est censé y avoir beaucoup de chose sur le disque dur (fichiers, photos et des vidéos)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 20:39
Peut-être que l'adaptateur n'est pas reconnu alors. Le HP Pavillon 15 était bien sur Windows ? Les données étaient-elles encryptées par un logiciel spécifique ?

Pour changer la lettre, dans "Gestion des disques", faites un clic droit sur le disque en question et cliquez sur "Changer la lettre du lecteur et blabla". Mettez une lettre qui n'est pas déjà utilisée par un des disques de votre ordinateur.
0
titia6718 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 21:32
Les données n'étaient pas cryptées. Pour le changement de lettre, quand je clique droit dessus il me propose rien pour modifier la lettre...
0