[Recherche driver XP] 82801 HEM/HBM Sata AHCI

Résolu/Fermé
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 3 sept. 2007 à 11:26
 jg - 1 janv. 2009 à 05:33
Bonjour voila c'est dans le titre je recherche les driver XP pour le controleur SATA "82801 HEM/HBM Sata AHCI controller" ,c'est pour mettre XP sur un PC Vista ,donc si vous savez ou les trouver ...

J'ai regardé sur le site d'intel la disquette pour l'installation XP qui est en téléchargement mais ce pilote n'est pas inclu et impossible de mettre la main dessus ni sur le site d'intel ,ni sur celui de toshiba (qui est la marque de mon PC portable ...)

Donc si vous savez ou je peut trouver ça ...

Merci d'avance !!

PS : Ah oui et il y a aussi ce : Intel ICH8M Ultra ATA Storage Controller pour leque je ne trouve rien ...
A voir également:

19 réponses

gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
29 janv. 2008 à 15:40
Bon , j'ai retrouvé les driver et je les ai Uploadé sur un ftp a moi :)
Mais , c'est un version déja éxtraite , en gros c'est les drivers récupéré de l'utilitaire qui permet de fabriquer la disquette avec les pilotes dessus .
Donc , pour les utiliser sur une instal XP normale , il faut que tu les integre a cet instale en utilisant le logiciel nLite.

Voila le lien :
http://gnomesgames.free.fr/Driver_SATA_XP.zip
4
Hello,

Juste une question à 2 francs : La disquette a-t-elle un intitulé (=nom de volume) particulier ?

(il me semble que cela n'a pas d'incidence mais, bon, vu que je dois opérer à distance, vaut mieux que je fournisse toutes les infos...) ;-)

Merci, A+ ;-)

QuadraxFr
0
Bonjour,

Un petit mot pour te remercier : merci pour les drivers, cela faisait des mois que je cherchais le moyen de faire passer mon portable ASUS F3SC de vista à XP, et je bloquais toujours sur ce problème de driver SATA.

Pour la première fois je viens de pouvoir lancer l'installation de XP.

J'imagine qu'il y aura d'autres soucis de driver plus tard, mais au moins, la première étape est franchi !

Cldt,

Nextam
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
3 sept. 2007 à 15:58
Bon je vais creer un nouveau post pour ma CG je met celui la en résolut ...

Solution : Télécharger le dernier utilitaire disquette intel ...
2
Bonjour,
Me concernant, j'ai en main un PC portable HP dv6825ef qui va passer de Vista à XP Pro (...)
J'ai trouvé des pilotes sur le site de HP : www.hp.com > Support > modèle dv6825ef , etc...

Bref:

- Pilotes ICH8 pour "Intel(R) 82801HEM/HBM (SATA AHCI Controller)" : ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp36501-37000/sp36880.exe
- PDF en français sur nLite : http://www.hotels-fr.net/fr/cri74.html
- Téléchargement de nLite : https://www.nliteos.com/download.html

Bon DL à vous.


QuadraxFr


P.S.
Le HDD étant en S-ATA, n'ayant pas de lecteur de disquettes, je me demande comment faire avec nLite et cie ? (c'est ma première tentative)
2
bonjour Gnomesgames, je suis ds le meme cas que tu as été ... je dispose du meme DD et je suis a la recherche du pilote "82801 HEM/HBM Sata AHCI controller" sauf que le lien permettant son téléchargement n'est plus disponible ... connaitrais-tu un autre lien permettant cela ? merci davance ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 34
3 sept. 2007 à 11:33
Bonjour,
Visiblement tout les ordis vista "on seulement des drivers vista" et non développer pour xp qui est ancien.
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
3 sept. 2007 à 11:45
Trouvé !!

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=1809&DwnldID=13495&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professional&lang=eng

C'est le plus récent des utilitaire de création de diquette (je l'avais pas vu hier ...) et voila je l'ai décompressé etc... et il contient bien le driver "Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller"

Y a pas l'autre mais je pense que ça devrait aller pour l'install ...

Je met en résolu si j'arrive a installer !
0
Salut,
J'ai besoin moi aussi des drivers XP pour les controleurs "82801 HEM/HBM Sata AHCI controller" et "Intel ICH8M Ultra ATA Storage Controller" et en cliquant sur ton lien le site intel annonce ces drivers désormais indisponibles. Peux-tu m'aider?
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
3 sept. 2007 à 13:26
Le disque dur est reconnu a l'installation,reste a voir si ca va aller j'usqu'au bout ...
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
3 sept. 2007 à 14:43
Ok pour le disque dur tout est OK ...

Est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver le pilote pour la Radeon HD 2600 mobile pour XP parce que le pilote dispo sur le site d'ATI marche pas :(
0
Bonjour

Je crois avoir le même problème que vous. J'ai acheté un portable Toshiba sous Vista.Je veux faire une image du disque C par précaution. Pour cela j'utilise un tres bon logiciel DrvImager XP mais qui necessite de rebooter le pc avec un cd. J'utilise pour cela UBCD4Win mais qui ne peut se créer qu'a partir de XP pour le moment et donc ne peut rebooter que sous XP. Le boot sous XP marche bien mais XP ne voit que le disque externe sur lequel je veux placer l'image mais ne voit pas le disque interne a copier. Il semble que c'est bien cette histoire de pilotes.

Si je comprends bien vous avez installé les pilotes Intel pour XP sur le PC ou bien uniquement sur le CD d'install XP. En ce qui me concerne je ne cherche pas installer XP mais juste a booter temporairement avec pour faire une image. Est ce que si j'installe ces drivers pour XP je n'aurai pas de pb avec Vista ensuite.

Je ne connais pas Nlite et à quoi cela sert.

Merci pour votre aide éventuelle.

Phil C
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
3 sept. 2007 à 15:59
Résolu
0
le lien débouche sur un page avec le message : le téléchargement n'est plus disponible . Quelqu'un connaît-il une autre adresse ?

Merci.
0
merci beaucoup, je testerai ça des que j'ai un petit moment ^^
0
Salut

J'ai le meme PC dv9631ef g reussi a installer XP mais le premier demarage ecran bleu en mode ssa echec ecran bleu

Si vous avez une solution merci
@+
0
Bonjour pourriez vous donnez l'adresse complète svp merci
0
Bonjour,

Je tenais à remercier GnomesGames pour son lien : http://gnomesgames.free.fr/Driver_SATA_XP.zip :-)

En effet, le fichier en téléchargement chez HP ne fourni pas les précieux fichiers pour l'installation de Windows XP depuis son CD (mode protégé je crois me souvenir) mais, uniquement la version propre à Windows XP lorsqu'il est bien installé (mode virtuel ou qqch comme ça dans la gestion processeur).

Bref, normalement, on doit trouver dans le lot, un dossier avec des fichiers .inf et .sys ainsi que le fichier txtsetup.oem dans le même dossier. Là, on est sûr d'avoir les bons pilotes pour démarrer l'installation. ;-)

Dernière précision : le fichier txtsetup.oem et ceux qui l'accompagnent sont à copier directement à l racine de la disquette (PAS dans un dossier).

Bon, maintenant, si quelqu'un connaît l'astuce pour que nLite génère proprement une image ISO avec les bons fichiers à la racine du CD, le tout sous Windows Vista Home Premium 32 bits, je pourrais enfin sortir de ma galère avec ce fichu PC.
:-|

Sur ce, A++

QuadraxFr
0
Pour ton information QuadraxFr, nlite ne gère pas Windows VISTA.
Pour Vista tu devras utiliser Vlite et il ne fonctionne que sous Vista.
Donc inutile de croire que tu peux faire un CD de Vista sous XP avec Nlite.
En fait tu devra prendre Vlite sous Vista pour faire ton CD de Vista.

Voilà Voilou !
0
Bonjour "spiroucat",

Merci pour ces informations, je n'avais pas porter attention à ce détail à l'époque malgré la différence de nom.
Mon problème du moment (NON résolu), est de créer un CD nLite pour Windows XP sur un PC tournant sous Vista puisque le seul PC dont je disposais était celui fraîchement acheté par mon père...

Quelqu'un sait comment faire fonctionner nLite correctement car un ami bien plus féru que moi en informatique (c'est aussi son boulot) m'a avoué n'avoir jamais réussi à en tirer quoi que ce soit ?

Le problème rencontré vient du fait que l'image ISO obtenue ne comporte aucun fichier utile à la racine du CD.
Autrement, le CD est bootable et tous les autres fichiers et dossiers sont bien présents.

Bon, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car je n'ai pas pu fépondre sur un forum dédié à nLite par faute que je ne suis plus à côté de ce PC récalcitrant...

Merci et A+ ;-)

Quadrax
0
spiroucat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 2
26 juin 2008 à 11:41
Le mieux pour toi est de trouver quelqu'un qui a un PC sous XP.
Vista fait bugger pas mal d'anciens programmes qui tournent très bien sous XP.
Nlite sous XP est la meilleur solution que je peux te donner. Tu peux faire une sauvegarde
de Vista puis trouve toi un XP et installe le. Puis installe Nlite et fais ton CD d'install tranquille.
Et enfin remet Vista.
Je pense que c'est le mieux pour toi.
0
Salu SpirouCat,
Tu as le sens de l'humour toi. ;-)
Je n'ai qu'un PC sous Vista sur lequel je dois installer XP en lieu et place (à moins qu'un dual Boot soit envisagé)
Le problème, c'est que pour installer XP, il me faurdrait déjà un CD à la sauce nLite afin de contourner l'absence de lecteur de disquette et de prise en charge du S-ATA par XP (...)
Si j'ai bien compris ton idée : il me faut une autre machine sous dictature XP pour utiliser nLite.
Pas pratique tout ça.
Bon, on va voir ce que je peux faire, j'ai un vieux PC sous 2K et un autre sous 98SE (on oublie mon 486DX4-100 sous 3.11) ;-)

Côté MultiBoot, qu'y a-t-il de bien en ce mooment pour gérer du XP et surtout du Vista ?
Je connaissais un XOSL il y a plus de 7 ans... :-D lol

A+ ;-)
QuadraxFr
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
9 juil. 2008 à 00:37
Salut !
Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton probleme, mais je peut t'affirmer que nlite fonctionne parfaitement sous Vista 32Bit, j'ai fait un tuto pour créer le CD d'installation XP avec les driver SATA intégré grace a Nlite (fonctionnant parfaitement sous Vista 32)

C'est ici : https://www.laptopspirit.fr/1979/forum-sondage-petit-pc-ou-gros-pc-portable.html?showtopic=781&st=180#entry21126
0
merci a toi pour ces infos ;)
0
merci les gars,
pilote SATA intégré avec succes sur un nLite winXP-SP3 !!
je vais pouvoir démarrer le passage XP de mon ASUS X70L flambant neuf ...
0