Je cherche une chanson de l'année 1984

cri-cri - 25 janv. 2018 à 19:11
 ludeb - 20 août 2018 à 07:27
Bonjour à tous

En 1984, j'ai vu un clip avec un afro-américain, je crois que c'était de la soul mais c'était très rythmé, voici la partition (façon do, ré, mi, simple pause=, Phrase (pause plus longue) =; signe - = note avant la gamme/octave ): mi mi mi, sol mi, la la; do ré mi, mi mi fa, mi ré ré do; mi mi mi, ré do -la; do ré mi, mi mi fa, mi ré ré do; mi mi mi, sol mi la la.Désolé, j'ai la mélodie en tête (que je n'ai jamais oublié) mais je n'ai pas de fichier de partition. si vous savez de quel chanteur il s'agit, merci de me le dire.

Merci à vous

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614
26 janv. 2018 à 09:35
Salut

Harold Faltermeyer - Axel F ?
0
Désolé de pas avoir répondu aussitôt, j'ai pas compris que ce nom constituait une réponse, j'ai pas vu le ?, j'ai donc cru que c'était une réponse bateau; non ce n'est pas ça, si mes souvenirs sont bons, le clip se passait dans une ambiance afro-caribéenne et le chanteur se baladait dans les rues en chantant et était habillé en blanc peut être une petite barbe, peut-être en costard mais je ne suis pas sur, à la fin de la 1ère partie du refrain, il y avait le mot strong, la 2ème rimait en ong, la 3ème je crois, finissait en day, je crois, et le 4ème en ay; à moment donné il rechante le refrain avec strong plus fort. c'est tout ce dont je me souvient.

Merci encore pour le coup de main.
0
Bonjour,

l'air ressemble à celui de la chanson de

Dave Edmunds : « Girls talk » ;

mais cette chanson date de 1979.
0