Hum nous ne parvenons pas à trouver ce site [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
- - Dernière réponse : Greg61
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 21 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
- 3 sept. 2019 à 20:14
Bonjour
depuis quelques jours, quand j'essaye de me connecter à un site j'ai toujours le même message
de Firefox Quantum " Hum nous ne parvenons pas à trouver ce site " que se soit Orange ou CCM
ou d'autres, et quand j'appuie sur réessayer au bout de 2à3 fois ça marche, j'ai regardé dans menu option
de Firefox mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un à déjà eu ce problème ou pourrait me donner une astuce
pour le résoudre ça m'aiderait Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21771
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
1992
12
Merci
Salut,

Change le DNS dans les option de ta carte réseau dans Windows.

Met 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (Les DNS Google)

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60661 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment on fait ?? le chemin ??
fabul
Messages postés
21771
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
1992 -
Messages postés
11864
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
3150
3
Merci
Bonjour ,

Pour alwendal :
Quelle est ta version de Windows ?
Quel est ton antivirus?

Pour ceux qui ont Windows 7 les mises à jour de Janvier 2019 KB4480970 et KB4480960
provoquent des problèmes de réseau.
Microsoft l’a reconnu officiellement
Source ici
Si c 'est le cas je proposerais la solution.

Pour Alex
Même question ton PC est neuf sans doute W10, confirme le.
Des sponsors installent d 'autre antivirus que celui par défaut à savoir Windows Defender.
Fais savoir lequel est installé

A vérifier de se mettre en IP automatique
source Microsoft

Ou bien suivre ce tuto Adresse IP auto

Windows 7
Accède au panneau de configuration
A partir du Bureau :
Clique sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de ton écran.
Dans le menu qui apparaît, sélectionne Panneau de configuration.
Rubrique Réseau et Internet, clique sur Afficher l’état et la gestion du réseau.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Dans la colonne de gauche, sélectionne Modifier les paramètres de la carte.
Clique avec le bouton droit de la souris sur le nom de la connexion réseau que tu souhaite configurer.
Dans le menu qui apparaît, sélectionne Propriétés.
Sélectionne la ligne Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
Clique sur le bouton Propriétés.
Sélectionne → Obtenir une adresse IP automatiquement
Sélectionne → Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
puis OK

Idem avec le Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

Windows10
Clique droit sur l’icône du réseau en bas à droite de l’écran et choisis Centre Réseau et partage
Ou va dans menu Démarrer, Paramètres, Réseau et Internet, Ethernet, Modifier les options d’adaptateur.
Dans le menu de gauche, clique sur → Modifier les paramètres de la carte
Double clique sur ta carte réseau (Ethernet ou Wi-Fi).
Clique sur la case Propriétés au bas de la mini fenêtre
Double clique sur la ligne → Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
Sélectionne → Obtenir une adresse IP automatiquement
Sélectionne → Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
puis OK

Idem avec le Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

En attendant vérifies si tu n 'as pas une infection qui traine
Passe AdwCleaner
Passe Malwarebytes
Ou encore ResetBrowser
En attendant les commentaires.

A+
Salut Pistouri

Désolée je n'ai pas vu ton message. Oui j'ai bien W10. J'ai fait la procédure ci-dessus.
Greg61
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 21 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
-
J'ai eu le même souci, et je l'ai résolu en mettant à jour le pilote internet.
Double clic sur la carte réseau connectée
Cliquer sur propriétés
Cliquer sur configurer
Aller sur l'onglet pilote et cliquer sur "mettre à jour le pilote".
Cela a marché pour moi, espérant que cela marche pour vous.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 29 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
1
0
Merci
Bonsoir, j'ai eu ce problème il y a quelques temps et je m'en suis sortie en effaçant l'historique récent. pas refait depuis. J'espère vous avoir été utile. bonne soirée
alwendal
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
3 -
merci mbisis56, mais ça n'a pas marché. . .
Messages postés
60
Date d'inscription
dimanche 27 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
3
0
Merci
Bonsoir !

Je pense que ce problème est du à votre version de Firefox. Nous allons donc tenter de mettre le navigateur à jour. Veuillez suivre ces étapes :
- ouvrir Firefox
- cliquer sur les 3 barres en haut à droite
- cliquer sur "Options"
- descendre jusqu'à "Mise à jour de Firefox"
- cliquer sur "Rechercher des mises à jour"
- laisser la mise à jour se télécharger
- cliquer sur "Redémarrer Firefox"
Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à me donner des nouvelles
Bonne soirée
alwendal
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
3 -
merci PIERLOLEPELO mais ça n'a pas marché non plus, il m'a dit qu'il était déjà à jour. . .
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
0
Merci
Bonjour

J'ai exactement le même problème (sur Chrome ou Firefox) pourtant mon pc est neuf et ma connexion internet fonctionne très bien.
J'ai fait un Ccleaner, j'ai vérifié les pare-feu, j'ai changé les DNS, j'ai même reformaté mon pc ... rien à faire. Si vous avez une solution, je vous écoute parce que je suis à 2 doigts de passer mon pc par la fenêtre !! Merciii
fabul
Messages postés
21771
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
1992 -
Salut,

Tu peux créer ton propre sujet dans la section Réseau ou une de ses branches.

Tu aurais peut être plus de chances.
Commenter la réponse de Alex_2210
Messages postés
3527
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
813
0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez également vérifier que les paramètres de date, heure et fuseau horaire de vos systèmes soient correctement configurés. Firefox peut rencontrer des problèmes pour valider le certificat de sécurité du site Web si la date / heure est incorrecte.

Cordialement
Il n'y a que l'Homme pour protéger l'Homme de la machine.
Commenter la réponse de Dori@n
Messages postés
11864
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
3150
0
Merci
Salut Dori@n,

J' ajoute une vérification
Un proxy est peut-être présent , les softs de nettoyage comme Malwarebytes les suppriment en principe.
L'idéal est de le vérifier par la méthode manuelle comme ceci
Ça serait utile d 'avoir le rapport de ZHPFix ici

A+
Commenter la réponse de pistouri