Supprimer Autorun.inf a la racine...

Résolu/Fermé
MattathYah - 3 sept. 2007 à 11:09
 mohamednjah - 23 oct. 2019 à 22:42
Bonjour,
Suite a un virus j'ai le fichier autorun.inf a la racine de mon disque dur et j'ai beau le supprimer mais quand j'ouvre le poste de travail ou que je redemmarre mon PC il se recréait automatiquement... ...donc je sais pas comment le supprimer definitivement....

Car a cause de ce fichier j'ai plusieurs problème.... ....quand j'ouvre C:/ sa l'ouvre dans une nouvelle fenetre .... ...quand je fait un clic droit sur c:/ au lieu d'avoir Ouvrir en gras c'est Auto.. .....quand je coche "Afficher les fichiers et dossiers cahés" il se decoche automatiquement une foix que je ferme la boite de dialogue des options.. ..et meme si je decoche "Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation" il n'apparaissent pas....




Donc comment supprimer efficacement le ficchier autorun.inf???

Merci pour votre aide...
A voir également:

16 réponses

ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 31
3 oct. 2008 à 20:30
Bonjour,

Pour supprimer le fichier autorun.inf sur une partition ou un périphérique usb:

1. Démarrer > Exécuter > cmd
2. taper x: puis entrer (x correspond à la lettre du lecteur)
3. ATTRIB -R -A -S -H autorun.inf
4. DEL autorun.inf

Pour vérifier que le fichier est bien supprimer : DIR /a

Si c'est un périphérique USB il faut déconnecter puis le connecter pour pouvoir enfin afficher son contenu

Bonne soirée !
17
mcjak1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 mars 2009 à 14:50
salut,

un grand merci a toi ! !

car en effet j'ais reussit a le supprimer grace a la commande que tu as donnée.

le repertoire etait toujours present, mais vide !

j'ais donc reussit a le supprimer et il n'est plus sur mon disque dur.

merci encore a toi.
0
un Grand MERCI d'Algérie la commande marche a merveille vive le net et vive TOI.
0