Refus d'envoi de courrier

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 25 janv. 2018 à 10:46
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 25 janv. 2018 à 12:39
Bonjour,
Je suis abonné Freebox révolution,
j'ai un PC Lenovo Thinkpad X201
sous Windows 10
navigateur: Firefox
Logiciel de mail: Thunderbird

Depuis hier, en travaillant avec thunderbird, après avoir cliqué "envoyer", la fenêtre de progression de l'envoi s'affiche une fraction de seconde, puis une fenêtre d'échec apparait:

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu: 4.7.1
<nom-destinataire@wanadoo.fr>:recipient address rejected: access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire nom-destinataire@wanadoo.fr et essayer à nouveau.


A priori le problème ne viendrait pas de wanadoo, car un essai d'envoi à un compte gmail se heurte au même refus.

Tout marchait bien à 20H12, et le problème s'est manifesté à 22H26. Il s'est donc passé quelque chose entre temps? mais je n'ai rien fait, notamment pas de téléchargements.

Ce matin j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes gratuit, qui ne signale aucun problème.
Mais le refus continue.

Remarque: quand je demande de relever le courrier (bouton "relever") ça marche: donc mon système, avec Thunderbird, reconnait mon compte wanadoo, au moins pour s'y connecter et relever le courrier.

Par ailleurs, je navigue sans problème actuellement sur l'Internet, ce qui me permet notamment de me connecter avec Comment ça marche.

Et si je me connecte par Internet à mon compte sur Orange, je peux expédier sans problème (vérifié ce matin).

Le problème pourrait-il venir de Free?

Merci d'avance pour toute indication ou suggestion de réparation.

Salut bien à tous,
Orph

1 réponse

orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
25 janv. 2018 à 12:39
Bonjour,
Je suis celui qui a posté le problème.
Si ça peut servir à d'autres dans les heures qui suivent, voici ce qu'il en est:

J'ai fini par téléphoner à Free. C'est de Free que vient le problème (de leur serveur), qui leur a été signalé depuis quelques heures, et les techniciens sont en train d'y travailler.

Je donne cette info pour éviter à d'autres ayant le même problème de se lancer dans des manipulations avec l'ordinateur ou sur le logiciel de mail. Rien de spécial à faire, n'allez pas dans le paramétrage de Thunderbird par exemple, où une erreur de frappe pourrait occasionner des problèmes internes au logiciel: n'y touchez pas et tout va s'arranger, moyennant le temps que prendra Free pour régler ce problème, en espérant que ça ira vite
... :)

Salut bien à tous.
Orphh
0