Partage entre amis

Fermé
Apalahi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 10:03
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 25 janv. 2018 à 13:47
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mes tables...

J'explique, j'ai crée un système d'utilisateurs qui sont amis et se partagent des urls ou des groupes d'urls. Jusque ici tout va bien. Le système d'amis fonctionne très bien, le souci c'est le partage, je vous montre mon MLD pour mieux comprendre :



Un utilisateur peut partager 0 ou N liens.
Un utilisateur peut partager 0 ou N groupes.

Pour un partage, j'insère mes données dans la table partage, normal MAIS quand je veux que mon utilisateur partage un url sans groupe , ça ne s'insère pas du tout, ce qui est normal vu que l'id_groupe est une clé étrangère, donc elle ne peut pas être nulle, normalement.

J'ai cru voir sur d'autres forums qu'on pouvait configurer une clé étrangère pour qu'elle soit nulle, mais que ça cassai toute l'intégrité référentielle... (Sachant que ce projet est pour un examen, j'aimerai éviter d'outrer le jury et les grands chamans de la BDD m'voyez D:)

J'ai bo chercher une solution, je ne voit pas, donc si vous avez quelques pistes ou idées je suis preneuse !

En vous remerciant d'avance.


(Je sais pas si je suis claire mais n'hésitez pas a me redemander ^_^)
A voir également:

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
25 janv. 2018 à 13:47
Salut,

Perso dans ce cas de figure je vais au plus simple en créant une entrée commune (un groupe "TOUS" par exemple), et lorsque l'utilisateur d'un groupe veut récupérer les partages, il récupère son groupe + le groupe commun.

naga
0