Messages Facebook antérieurs effacés

Fermé
Lu - 25 janv. 2018 à 09:46
 Lu - 25 janv. 2018 à 18:55
Bonjour à tous, je voulais relire une conversation à partir du début sur Messenger sauf que les messages les plus anciens se sont automatiquement effacés. J'aimerais pouvoir retrouver les messages antérieurs mais après plusieurs essais je suis à court d'idée. Savez-vous si c'est au moins possible ? Si oui, comment faire ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Lherboso Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
25 janv. 2018 à 12:16
Bonjour à toi, Lu.
.
Je ne sais pas/je ne crois pas non plus que FB efface "automatiquement" des messages.
(Peut-être s'il contiennent des propos ouvertement sexuels, peut-être aussi si 'on y joint des photos "explicites". Mais ce réseau "social" qui passe beaucoup de temps a collecter des infos sur les utilisateurs pour nous proposer des "amis" que nous ne connaissons pas, mais surtout pour les vendre à des publicitaires n'éfface pas "comme ça", bien au contraire. Dans tous les domaines, il n'a jamais assez d'infos sur nous.
Et il parle beaucoup.. Mon plus proche voisin est un policier à la retraite, il m'a un peu parlé de son boulot, et je ne veux même plus rien savoir à quel point il était vraiment haut placé. Un jour, au sujet de FB, il m'a dit que l'orsqu'un système de police quel qu'il soit, (BAC, Rensegnements Généraux, tous, tous, tous..), veulent des infos sur quelqu'un, ils s'adressent en premier à FB. Qui parle.
(Il y a une anecdote très connue, (et authentique), du temps où ce n'était qu'un petit réseau sur le campus d'une Université Américaine: Un jour, quelqu'un a demandé à Mark Z. s'il pouvait avoir des renseigenement sur les membres: La réponse est donc authentique, mais il paraît qu'elle a été immédiate: "-Bien sûr, il me font confiance, ces xx! (moyennant un peu d'argent bien sûr..)
.
.
Tu parles donc bien d'une unique conversation?
Ces "messages les plus anciens"..
Est-ce que lorsque tu essaies différentes fois, tu arrives toujours au même "début"?
Si oui, tu devrais pouvoir lire une petite chose du style: "Début de la conversation le.."
.
Encore ces messages "les plus anciens":
Il remontent à quand?
Parce que.. En 2011 et 2012, j'ai eu une conversation de dizaines de milliers de messages. Et ils y sont toujours, sur un compte que j'ai fermé, par sécurité.
.
Lorque j'ai voulu sauvegarder cette conversation, (1.400 pages A4), cela a été une galère incroyable, car en remontant dans le temps il "bloquait" souvent.
(Mais il n'indiquait pas que c'était le début..)
.
S'il bloque toujours au même endroit et que tu peux lire "Début de la conversation le.."
Et que tu sais que le début est antérieur, au lieu de te demander si les messages n'auraient pas été effacés automatiquement, (ou le croire),
il y a peut-être d'autres explications:
Est-ce que tu n'aurais pas fait une erreur à ce moment là? (toujours commencer par se mettre en cause :D
.
Ensuite..
Est-ce que cette personne n'aurait pas tout simplement effacé le début?
(selon votre "relation" virtuelle, cela peut changer pas mal de choses: "Amis", FB a tendance à garder un peu tout, mais si l'un des deux supprime la conversation et que l'on n'est pas "amis", je n'en suis pas sûr mais c'est bien possible que tout soit éffacé pour les deux, ou qu'il ne reste que le dernier message envoyé.)
.
La première question que je me suis posée en lisant ton post est: Est qu'ils ont eu un "statut de relation" stable?
Parce que, amis pendant une semaine, puis on défait le lien de cette "amitié virtuelle" pendant une autre semaine, et pluis l'on recommence, j'ai bien peur que si cela ait été le cas, et qu'à un moment ou vous n'étiez pas "amisFB", (simple supposition, ok?), et que toi ou ton correspondant ait fait une manoeuve du style "effacer la conversation", ce soit plus ou moins perdu.
.
Je dis peut-être une grosse bétise.. Ce nouveau messeenger.. Déjà que l'ancien, je l'utilisais comme une boîte à lettres basique et que pour sauvegarder mes milliers de messages j'avais sélectionné l'ensemble manuellement pour faire un copier/coller de l'ensemble. 1.400 pages.. La main tétanisée sur la souris, dès que je relâchais le clic gauche tout était à recommencer, j'y ai passé plusieurs mois..
Bon courage à toi.. :)
.
.
Mais, si tu as un peu tout essayé, si cette conversation n'est pas des années 1800, (mais peut-être que "le statut de relation avec cette personne est très important. êtes-vous "amis FB", actuellement? est-ce que cela a toujours été le cas?),
J'essaierais une chose:


Le ne connais pas "les mots" de FB en français pour ça puisque le mien est en une autre lanque, mais tu le trouveras du côté de "désactiver mon compte".
Il te proposent de t'envoyer toutes données FB pas mail. Toutes tes activités, "tout".
Bien sur il faudra confirmer cette demande par mail, et ensuite tu recevras un dossier compressé tout simple.
Cela prendra deux ou trois jours.
En ouvrant ce dossier, tu auras une sorte de FB encore plus "virtuel", une sorte "d'émulation" de ton compte.
Je ne sais pas aujourd'hui, mais il y a quelques années, les messages étaient tous parfaitement visibles..
Même certains que je ne voyais plus sur le compte "réel". A croire que cette demande outrepassait un peu "les droits" que j'avais sur mon propre compte..
.
Pour en finir, tu dis que tu as fait plusieurs essais.. Je ne veux pas insuter ton intelligence, je ne me sers de ce nouveau messeger que d'une façon très basique, je n'ai plus accès à mon compte pour l'instant, mais il me semble avoir vu, (et en cas je crois que c'est très nouveau), que dans le menu "options" d'une conversation tu as differentes choses comme "rechercher", (en cas, essaies de te souvenir vos premiers mots et fais-le un peu travailler..),
.
..et là, j'ai un gros doute, mais il me semble bien avoir vu comme "sauvegader la conversation". Si je n'ai pas rêvé et que tu vois ça, aucune idée de ce qu'il pourrait te proposer pour cette sauvegarde, mais en cas je l'exporterais complètement d'internet, pour un faire un joili fichier .pdf sur mon PC. Rien qu'en ouvrant le début, tu aurais le début.
.
Bonne chance :)
.
PS. Je viens de voir un post comme le tien, avec des réponses intéressantes.
Ce que je te conseillais de télécharger s'appelle en français: "Télécharger vos donnes", et ils en parlent en moins de mots que moi haha
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7422942-peut-on-recuperer-des-message-facebook-effaces
.
Malheureusement, le dernier commentaire..
Bon courage, Lu.. :)
0
Déjà, merci de ta réponse très complète et très intéressante :)

Pour répondre rapidement à toutes tes questions, il n'y avait aucun contenu déplacé.

J'ai essayé à plusieurs reprises et je retombe toujours au même début, au même message, ce qui correspond à fin 2017 ce qui est récent. Il y a de nombreux messages durant cette période.

J'ai essayé avec plusieurs conversations, pour être certaine que cela ne venait pas d'une seule ou d'une erreur de manipulation et le problème est présent sur toutes celles où j'ai essayé et je n'ai supprimé aucun message. La date de début est toujours différente quand même entre les différentes conversations. Peut-être que cela se compte en nombre de messages ? Et encore, je ne suis pas sûre puisque certaines conversations me proposent beaucoup plus de messages que d'autres. Je suis toujours amis avec tous ceux avec qui j'ai essayé.

Concernant la recherche dans la conversation, j'ai déjà essayé et cela n'a pas aidé. De même que j'ai essayé le téléchargement de données et cela revient à la même date que tout remonter "à la main".

J'ai déjà fait plusieurs recherches pour trouver une solution à ce problème, mais sans résultat, je ne crois pas qu'il y en ait mais ça m'étonne beaucoup de ne pas pouvoir retrouver le début d'une conversation.

Je te remercie en tout cas d'avoir pris du temps pour trouver une solution :)
0