Enceinte BTS50 achetée chez Carrafour hier ...... [Fermé]

- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
10805
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 25 janv. 2018 à 10:22
Bonjour, J'ai chargée l'enceinte et maintenant j'essaie de la coupler à mon phone portable .... Seulement le Blue tuth du portable ne trouve pas l'enceinte (placée à une vingtaine de cm ...) Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Merci

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10805
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2217
3
Merci
bonjour
sur quel phone? si c'est un iphone attention cette enceinte n'est pas certifiée airplay
ça peut jouer aussi en plus de la compatibilité bluetooth,
y'a-t-il un bouton pour associer l'enceinte? le phone est-il réglé en "visible par tous"?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64773 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Merci ..... mon phone est un HTC Desire 620. Après, j'ai 68 ans, je ne comprends pas "airplay" et visible par tous .....(excusez-moi !) mais j'ai aussi essayé d'écouter la play list de mon ordi sur l'enceinte en le reliant avec le câble USB fourni..... et je n'ai pas eu plus de résultat !!! rien à faire ....... mais merci beaucoup de votre réponse. Bonne journée
Reiguen
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
-
Bonjour,

Quel est la marque et le modèle de l'enceinte ?
Messages postés
10805
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2217
0
Merci
re
airplay est une technologie apple et donc spécifique aux iphone (enfin en matière de téléphones mobiles)
sur un htc, vous êtes sous android, (android 4.4 dit kitkat en natif) vous n'êtes pas concerné par airplay.

le bluetooth sur ce htc est de type 4.0
sur l'enceinte je ne sais pas
mais pour que le téléphone "voit" l'enceinte ou n'importe quel autre périphérique; il faut plusieurs chose:
1) une connectivité bluetooth sur les deux appareils (ça c'est bon )
2) que le bluetooth soit ACTIVE sur les deux appareils
3) activer la recherche de périphériques et bien descendre la liste des périphériques trouvés
faites bien attention l'enceinte ne sera pas forcément nommée "enceinte truc" mais parfois un nom qui n'a rien a voir type bts50 ou même autre chose
4) j'ai parlé de visible par tous, c'est une erreur de ma part, désolée (c'est pour le wifi)