Longueurs du alt+tab lorsque mon programme est en plein écran

Fermé
Sirmus - 24 janv. 2018 à 18:10
 Akshay - 16 sept. 2018 à 09:54
Bonjour à tous,
je viens tout juste d'acheter mon nouvel écran, le Acer XG270HUomidpx FreeSync. Il offre une image en résolution 2560x1440 avec un taux de rafraichissement de 144hz, le tout sur du 27". L'écran est super, l'image en jeu est magnifique et me change de mon ancien moniteur, le HANNS.G HL273HPB (27" aussi, mais full HD et 60hz pour le rafraîchissement).
Mon ancien écran était connecté en HDMI, le nouveau en displayport (d'après ce que j'ai lu sur le net, c'est la connectique la plus adapté sur un moniteur PC).
Cependant, quand je faisais un alt+tab (par exemple, en étant sur un jeu comme League of legends) d'un programme en plein écran vers le bureau ou une autre fenêtre, le temps d'attente était inférieur à une seconde. Or avec cet écran, le temps est extrêmement long, environ 7 ou 8 secondes pour swap et 7-8 secondes pour y retourner. L'écran devient en effet noir, noir mais lumineux, noir et enfin m'affiche mon programme. Je me suis renseigné sur internet et je n'ai trouvé personne ayant le même problème, avec mon ACER comme avec n'importe quel autre écran. Le problème ne vient pas de ma config, qui tient plutot bien la route :
-Windows 10 (x64)
-ASRock Z170 Pro4S (carte mère)
-I5 6600k
-4x4 go en DDR4 3200 mhz CAS 15
-GTX 980 TI
-SSD samsung 256 go (les programmes dont je me sers principalement sont sur le ssd, donc ça ne vient vraiment pas de la machine)
Je vous demande donc votre aide, parce que ça m'embête un peu d'avoir tout qui déchire sauf ce soucis qui peut s'avérer assez embêtant.
Une très bonne soirée à tous,
Clément.
A voir également:

2 réponses

up
0
Après avoir essayé l'hdmi, la dvi et même le vga le problème persistait. Je suis allé bidouillé dans les paramètres un peu au pif, et si quelqu'un a le même problème la solution est la suivante :
Il faut désactiver l'assignation automatique de connexion (donc attention si vous changez de connectique, sélectionnez le manuellement dans le menu de l'écran, l'image ne s'affichera pas automatiquement)
0
JoLembrouille
11 mai 2018 à 16:20
Salut, où trouves tu ce paramètre ?
0
JoLembrouille
11 mai 2018 à 16:25
Car j'ai un soucis à peu près identique et je suis sous win 10, j'ai essayé pas mal de trucs, mais rien ne fonctionne jusqu'à présent..
0
Salut, je retrouve mon pc demain soir je te donne ça
0
Up ^^
0