Menu

Carte ethernet disparue du système [Résolu]

Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 17:46 - Dernière réponse : kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention
- 27 janv. 2018 à 14:23
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable (lenovo Y700 80NV) qui avait un ptit problème sous windows, une fois sur deux ma box, branchée directement en ethernet, était affichée comme "Réseau non reconnu" ou quelque chose comme ça.

En voulant résoudre ce problème j'ai cherché un peu et à un moment à tout hasard j'ai tenté de réinitialiser les paramètres de connexion avec deux commandes données par une personne à une autre sur un forum, je ne sais plus exactement les commandes mais elles étaient de type
"netsh winsock reset "

Suite à cela j'ai redémarré mon pc et depuis plus de nouvelles de ma ptite carte ethernet :/
Dans le panneau "Connexion réseau" j'ai ma carte wifi mais je n'ai plus celle pour ethernet, et elle ne semblait pas non plus apparaitre dans le gestionnaire de périphériques...

En attendant j'ai toujours le wifi qui marche heureusement, mais bon ça reste embêtant :/
Afficher la suite 

Votre réponse

34 réponses

glg29 25028 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 18:24
0
Utile
Bonjour,
Lenovo propose un pilote pour ce modèle, pilote pour système d'exploitation Windows 10 64 bits.
S'il s'agit de votre système d'exploitation téléchargez-le en cliquant sur ce lien, 85l101af.exe puis passez à l'installation, redémarrez l'ordinateur.
Cdlt.
Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 20:39
j'ai déjà tenté mais ça me dit que la carte n'est pas trouvée : "The Realtek Network Controller was not found." :/

Merci quand même :)
Commenter la réponse de glg29
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 23:12
0
Utile
Bonjour,

Essaie cette version --> Realtek

Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 23:26
malheureusement même erreur :/
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 23:39
0
Utile
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?

Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 23:55
je te poste un screen de ça juste en dessous
Commenter la réponse de kaneagle
Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 23:57
0
Utile


voilà ce que ça donne
Commenter la réponse de Tenmelc
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 13:10
0
Utile
Va dans le bios et vérifie si le lan device est bien activé (enable)

glg29 25028 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 16:16
Oui, mais on arrive à visionner quand même, question, dans la barre de menus, à gauche de configuration, tu as quoi ? (Moins visible pour moi, je n'ai plus les yeux de mes 20 ans !!!)
Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 16:19
J'ai remis les paramètres du bios par défaut et sauvegardé en quittant, pas de changement :/

Dans l'ordre tu as
Information | Configuration | Security | Boot | Exit
glg29 25028 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 16:32
J'ai relu, entre temps, les échanges avec kaneagle, il est probablement plus capable que moi pour tenter de te sortir de cette impasse, personnellement je ne vois plus trop quoi te proposer et suis sincèrement navré, j'ai fait le tour de mes connaissances mais reste qu'un amateur !!!
Je suppose que tu as vérifié Information et évidemment cela n'avance à rien !!!
Je suis quand même surpris que le bios n'ait aucune proposition concernant l'autre possibilité de connexion que le Wlan.
Dans ton message initial, tu dis avoir réalisé une manipulation proposée sur un autre forum, ne serait-elle pas à l'origine de tes soucis actuels ?
Pardon, mais je ne connais pas le remède à la commande que tu notes, kaneagle a peut-être une idée, c'est peut-être là qu'il faut chercher !
Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 16:55
Pas de soucis glg29 et merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider, Information ne donne aucune possibilité de modifier quoi que ce soit, c'est juste des infos comme le modèle, le numéro de série...
Oui c'est curieux qu'il y ait pour le WLAN mais pas pour le LAN :/

Peut-être, même si normalement je ne pense pas que ce soit sensé faire ça, j'ai un peu peur que ce soit carrément ma carte le problème, ce qui est curieux c'est que ce se soit déclenché en même temps.
glg29 25028 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 17:28
J'ai quand même des doutes quant à la commande proposée sur un autre forum et me pose la question de savoir si ce n'est pas l'origine des soucis !
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 25/01/2018 à 17:48
0
Utile
Va dans le gestionnaire des périphériques
Vérifie s'il y a une alerte dans périphériques système.


Mes salutations glg29


Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 17:49
0
Utile
S'il n'y a pas d'alerte:
Ferme le pc.
Déconnecte le chargeur du secteur mural
Enlève la batterie
Clique sur le bouton on/off en tenant enfoncé environ 40 sec
Remet la batterie
Reconnecte le chargeur dans le secteur mural
Démarre le pc.

Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 18:07
Une alerte sur contrôleur High definition audio mais je ne pense pas que ce soit lié :')
Sinon par alerte tu parles bien d'un petit logo warning sur un élément ?

Et sinon je fais comment vu que c'est une batterie inamovible ?
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 19:51
0
Utile
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 20:45
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 22:32
0
Utile
Essaie ceci:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2018 à 16:19
cela ne fait rien de particulier, du moins pas d'affichage de message, ça actualise juste la liste
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2018 à 17:12
0
Utile
Fais une réparation de windows sans perte de données
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 10

Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 11:11
Je viens de le faire, rien n'a l'air d'avoir bougé.
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 13:50
0
Utile
Plus d'idées.
Probablement une carte réseau défectueuse ?

Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 14:08
Merci beaucoup pour votre aide, peut-être bien, c'était le scénario que je préférais éviter d'imaginer, d'autant que c'est arrivé assez soudainement alors je m'étais dit que c'était peut-être logiciel.

Je crois que je suis parti pour m'acheter un disque dur, sauvegarder mes données et faire marcher la garantie :')
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 14:11
0
Utile
faire marcher la garantie

Évidemment, si c'est un pc neuf, c'est ce que tu dois faire.

Bonne chance.
Tenmelc 17 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 14:17
Il a tout juste un an, ça fait un peu râler de devoir le laisser pour un temps indéterminé mais bon d'un côté vaut mieux ça que juste après la fin de garantie ^^

Merci à toi, du coup je passe le sujet en résolu ?
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77042 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 14:23
0
Utile
De rien, ca nous a fait plaisir
Bonne journée.

Commenter la réponse de kaneagle