Echec Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 version 1709

Résolu/Fermé
sev026 - 24 janv. 2018 à 14:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 janv. 2018 à 12:10
Bonjour a tous,

voila mon problème, quelqu'un pourra peut être m'aider?

depuis 1 semaine mon pc tente de faire cette mise a jour et a chaque fois cela bloque a 81% mon ordi reste sur la page 81% et plus rien ne se passe j'ai laisser une soirée et nuit entière mais sa n'a pas bouger...

je suis obliger d'éteindre mon pc et de le redémarrer....

Que faire car cela commence sérieusement a être pénible cette mise a jour me bloque mon pc au moins 8fois par jour... et j'ai pas envie que cela plante mon pc a force...

merci par avance de vos réponses bonne journée :)


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 janv. 2018 à 14:37
Salut,

Touche Windpows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1703 ?


Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 par la méthode Media Creation Tool, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

1
bonjour merci version 1607 je suis justement entrain de faire la methode media creation tool je vous dis des que cela et fini
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > sev026
24 janv. 2018 à 15:43
Je pense que la mise à jour 1607 > 1709 merdouille
tu es le 6e ou 7e.
Essaye avec la méthode media creation tools, sinon faudra faire une installation complète de Windows 10.
0
bonjour et désolé pour ma réponse tardive... donc voila après plusieurs essais la méthode média création ne fonctionne pas non plus....
du coup si je comprends bien je doit faire une installation complète de Windows? est ce que vous pouvez me dire ce que je dois faire et comment ? et ce que je dois faire une sauvegarde de ce que j'ai sur mon pc ? désoler pour mes question je ne mis connais pas spécialement trop ... lol merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 janv. 2018 à 10:44
tu peux réinstaller Windows 10 oui,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
ok super merci beaucoup... bon je vais essayer de faire sa quand j'aurai un bon moment au calme lol en espérant pas tout planter mdr!! encore merci pour ton aide!! je pense faire sa dans l'après midi ou deman des que c'est fait je te dirai :)
0
bon je me suis lancer, mais je bloque déjà... je suis donc sur heidoc, j'ai sélectionné Windows 10 après il me demande de sélectionner une édition.... mais c'est la que je bloque comment savoir laquelle je dois prendre ? je regarde mon windows script host pour voir ma version mais je trouve pas de correspondance avec les choix dans heidoc...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > sev026
26 janv. 2018 à 22:17
Je vois pas pourquoi tu utilises heidoc, puisque je t'ai donné ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
qui mène à Media Creation Tool pour créer la clé USB.
Essaye déjà comme cela.
0
ok merci je suis en plein dedant la il me demande de selectionner le systeme d'exploitation, j'ai le choix entre windows 10 s, le 10 s n, le 10 famille, le 10 famille n le 10 famille unilingue et le 10 education... je dois choisir lequel?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > sev026
27 janv. 2018 à 17:39
Windows 10 familiale sans rien, s'il te demande la clé Windows c'est que c'est pas le bon.
0