Plus de wifi suite MAJ

Fermé
rékiss Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 23 janv. 2018 à 22:52
phipopi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 11:54
Bonjour à tous,

Mon ordinateur à fait une mise à jour automatique et installé les kb 4055237, 4055994 et 4057247. Depuis, impossible de me connecter en wifi avec celui-ci alors que la connexion est parfaite sur tous les autres périphériques (smartphone, TV,...) Et fonctionnait parfaitement avant les MAJ.

Je peux désinstaller les deux premières kb mais pas la 4057247. J'ai d'ailleurs testé en les desinstalant mais quand même pas de connexion. Je suppose donc que c'est celle là qui pose de problème...

J'ai également tenté un tonne de solution trouvée sur le net comme réinitialiser la carte réseau, redémarrer router,... Rien n'y fait.

Impossible de restaurer à une version antérieur puisque qu'aucun point de restauration n'a été créé avant la maj ...

Ma carte réseau est une realtek RTL8821AU
Windows 10 familial 1709

Je précise que j'ai testé une connexion filaire qui fonctionne parfaitement, c'est donc bien la partie sans fil qui a un problème suite à la mise à jour.

Le ping 127.0.0.1 répond parfaitement
Le ping www.google.com ne répond pas
Le ping sur une adresse IP trouvée sur le net pour google.com répond à 25%, 3 paquets perdus sur 4

Qqun pourrait m'aider ?

--
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 janv. 2018 à 11:04
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
Murdoch007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
11 mai 2018 à 09:42
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Murdoch007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
Modifié le 11 mai 2018 à 14:48
Tu n'es connecté à aucun réseau.

Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC = Wi-Fi (Media disconnected)

Désinstalle :
McAfee Security Scan Plus
Nero
WildTangent Games



Branche toi en filaire pour avoir internet puis installe la mise à jour Windows 1803 avec Media Creation Tool en suivant ces tutos :
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 11 mai 2018 à 13:57
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Wireless
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> wlesslan-20131004130004.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "wlesslan-20131004130004\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> wlesslan-20131004130004
Fais clic droit sur --> TC40210100C.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "TC40210100C\"

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek wireless
Désinstaller

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek wireless
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique correspondant (contrôleur de réseau)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> wlesslan-20131004130004
Dossier --> TC40210100C
Dossier --> Win8164
Dossier --> program files
Dossier --> Realtek
Dossier --> Wireless LAN Driver
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.


0
Karine75010
11 mai 2018 à 19:06
Bonsoir
Il m'est arrivé la même chose après la mise à jour 1803. Plus de Wifi mais Ethernet fonctionne. En allant regarder dans les périphériques on voit que la carte Wifi ne fonctionne plus. En fait le pilote n'est plus fonctionnel. J'ai tenté bcp de choses sans succès et la fonction retourner au pilote précédent est grisée. J'ai essayé Drivercloud et Driverbooster sans succès pour ce problème. J'ai fini par installer le logiciel "Slimdriver" comme dernier essai. Et il m'a installé un pilote supérieur sans être le dernier. Et la carte a de nouveau fonctionné. J'étais sauvée de cette situation difficile. Je recommande ce logiciel. Crdt.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 mai 2018 à 21:48
La personne n'a pas installé la mise à jour 1803.
0
Katine75010
11 mai 2018 à 21:54
Oui mais pour une coupure Wifi avec pb de pilote mon conseil est utile. Le tout est de savoir si c est un pb de pilote et sa gravite. Moi j etais dans une impasse ce logiciel m a sauvee
0
Bonjour

Je suis tombé sur votre post en fouillant sur le net.
J'ai des problèmes réseau avec windows10
voici le lien:
Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180812_k513w13b7z10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous n'avez pas non plus l'option "restaurez le pilote précédent" quand vous consultez les détails du périphérique Wifi ? Cela peut être aussi une solution très simple? Crdt.
0
Je ne prétend pas être pro mais vous êtes en W10 1709. Mais vous pouvez voir aussi si la mise à jour à la version 1803 actuelle cela ne réveille pas la carte wifi ? Crdt.
0
Si je peux encore me permettre. Essayez de voir une version gratuite de Slimdriver. Car je me demande s'il n'y avait pas un souci à l'ouverture du logiciel avec la version de démo parfois proposée (à moins que la version gratuite n'existe plus ?) Crdt.
0
Bonjour,
Je ne suis que pratiquante en informatique. Rien de bien pro. Mais dans un premier temps essayez le logiciel que je cite "Slimdriver". Ne sélectionnez que le pilote Wifi. C'est très rapide. C'est un petit logiciel sans danger je pense. Pas une usine à gaz compliquée. C'est simple et ça peut vous sortir d'affaire de suite. Si cela ne donne rien il faut réfléchir à une autre parade. Mais là c'est souvent devant l'ordi qu'on voit mieux le problème. A ma distance je ne saurais pas évaluer. Crdt.
-1
bonjour
j'ai télécharger slimdriver sur un clé usb sur mon mac , mais erreur au lancement du setup sur mon aire pc en windows 10;
merci de votre participation
fabien
0
Ah étrange. Je vous assure que ce logiciel n'est sans aucun souci. Ni au téléchargement ni à l'installation. Il est léger. Il a détecté ma carte Wifi ce que n'ont pas fait Drivercloud et Driverbooster ceux-ci trouvant surement que le pilote était à jour. Téléchargez avec votre câble puisque vous dites qu'il fonctionne en Ethernet ? Crdt.
0
Ma carte fonctionne très bien. j'ai certainement un problème de connexion sur le serveur DNS non reconnu par mon portable en windows 10, mais reconnu sur mon mac avec high sierra, cela avec une freebox. Pour slimdriver je n'ai téléchargé que la version gratuite et cela ne fonctionne pas. Ce portable ne fonctionne pas en ethernet ni en wifi. cela est bizarre. Mon mac détecte très bien mon réseau wifi personnel mais le portable non alors qu'il détecte bien les réseaux voisins.
Cdlt
Fabien
0
phipopi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 > fabien
26 sept. 2018 à 11:54
bonjour Fabien, j'ai le même problème: après le passage w10 1803, mon portable se connecte au wifi via le telephone en routeur, à un réseau public, mais ne détecte pas mon réseau wifi personnel! as tu trouvé une solution? Un autre portable se connecte lui très bien à mon réseau perso. Merci beaucoup Philippe
0