Gimp/Inkscape (débutant)

Résolu/Fermé
zzzmarie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 23 janv. 2018 à 21:32
zzzmarie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 26 janv. 2018 à 15:43
Bonjour,

J'aimerais faire des feuilles de publicité (format lettre) pour mettre dans des pochettes ou chemises de présentation.
La publicité est très simple. C'est une photo, un logo et un peu de texte.
Je débute avec les logiciels gratuits.
De ce que je comprends, je peux faire ceci avec Gimp et Inkscape.
Ma question est : Pour faire le document final qui passe à l'imprimerie, est- ce que je peux le faire avec Inkscape ? Je m'interroge surtout sur la taille du document, car je dois prévoir la coupe.
Pour faire un document (format lettre 8 1/2 x 11) qui passe à l'imprimerie, est ce qu'il y a un standard à entrer comme taille du document? Je crois avoir vu que pour la mise en page il y a aussi Scribus ?
Merci beaucoup.
(Désolé,peut-être que ma question est ridicule, je suis vraiment à mes débuts)
Encore merci.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
24 janv. 2018 à 01:19
En Europe on utilise le format A4 (210 x297) mais en Amerique du Nord c'est peut-etre un autre format (en inch)...

Pour la realisation de votre document vous pouvez utiliser le logiciel que vous voulez ou celui avec lequel vous etes le plus a l'aise.. Ca peut etre Gimp ou Inkscape ou Scribus.. (Scribus etant un logiciel de mise en page qui necessite l'utilisation des 2 autres).

L'imprimeur prestataire vous demandera certainement un fichier PDF pour l'impression.... Suivant le nombre d'exemplaires, l'impression peut etre en numerique ou en offset. Pour le premier un fichier ordinaire en RVB est suffisant, pour l'offset, il devra etre en CMJN afin de preparer la separation des couleur (le prestataire peut eventuellement se charger de la conversion mais attention la conversion transforme les couleurs)
1
zzzmarie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
26 janv. 2018 à 15:43
Merci
0