C:\WINDOWS\SysWOW64 s'affiche au démarrage.

Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 23 janv. 2018 à 15:45
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 26 janv. 2018 à 13:01
Bonjour,
Avec Windows 10 (1709)
A chaque démarrage, après un cours instant, l'explorateur affiche C:\WINDOWS\SysWOW64, qui contient un très grand nombre de dossiers et de fichiers, ainsi que des fichiers.dll.
Je peux fermer cet affichage sans problème, mais comment faire pour que celui-ci n'apparaisse plus au démarrage de Windows.
Je suis administrateur.
Salutations





4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 janv. 2018 à 16:22
Salut,

Pour voir ce qui tourne au démarrage :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
24 janv. 2018 à 11:18
Bonjour, avant de faire ces rapports, peut-être un indice !
J'utilise GData Internet Sécurity 2018. Je ne pense pas que cela vienne de l'antivirus.
Par contre, J'avais installé un logiciel BatteryCare, (Téléchargé en Zip), qui dans l'analyse (GData) que j'ai lancée, a été détecté comme "indésirable", que j'ai donc mis en quarantaine. Mais le programme lui même .exe n'a pas été détecté et est toujours présent. Je voudrais le supprimer, mais il est invisible partout, dans la liste des programmes, comme dans la liste de mon programme de désinstallation Iobit Uninstaller.
Il était activé pour démarrer avec Windows, je l'ai désactivé au démarrage. Il semble après un redémarrage que le fameux affichage n'apparaisse plus, mais comme c'est dans la même journée, c'est à confirmer.
Il apparaît dans l'autostart manager" de GData, je l'ai mis en différé de 5 mn. Curieux quand même, malgré le paramétrage non démarrage avec Windows, il est toujours dans la liste des programmes différés de autostart manager.
Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
24 janv. 2018 à 11:32
Faut supprimer simplement le ZIP.
Pour le reste, faire FRST.
0