Structure endommagée et illisible

Fermé
Posoroko - 23 janv. 2018 à 12:06
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2018 à 17:25
Bonjour,

Mon disque dur externe a un soucis depuis quelques jours. Windows me donne le message "structure endommagée et illisible".

J'ai trouvé dans un autre sujet du forum la ligne de commande "chkdsk d: /F/R" qui a l'air de donner de bons résultats mais comme mon disque dur n’apparaît pas dans la liste des périphériques je ne sais pas quelle lettre mettre dans la ligne de commande...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 23 janv. 2018 à 17:27
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.





S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.

Il faudra acheter un autre disque dur pour faire un copier coller de tout ce qu'il y a sur l'ancien avant de tout perdre.

Un disque dur qui s’arrête de fonctionner c'est des données perdues à tout jamais.
0