Créer un site Internet

Fermé
JordanLer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 11:45
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 30 janv. 2018 à 14:18
Bonjour,
Je viens de lire plusieurs fils sur le forum pour trouver le meilleur CMS mais tous les fils que j'ai lu commencent à être ancien ! J'ai besoin de créer un site rapidement pour mon entreprise de menuiserie. J'aimerais savoir si des personnes ont des conseils en terme de CMS ? Lequel choisir parmi les différentes choix ? J'en ai testé 2 pour le moment Wix et Jimbo mais je il ne m'ont pas convaincu.
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 janv. 2018 à 18:34
lut:)
vois du côté de PluXml tu ne seras pas déçu :)
2
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 janv. 2018 à 11:53
Bonjour,

Wix et Jimdo ne sont pas des CMS, ce sont des plates-formes qui utilisent des CMS.

Je te déconseille ce genre de système, ils sont soi-disant gratuits, mais en réalité, ils reviennent beaucoup plus cher qu'un hébergement classique avec un CMS.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 janv. 2018 à 13:02
Je me rends compte que je n'ai pas complètement répondu à ta question.
Tu demandes de te dire quel CMS choisir, c'est très difficile de te répondre, d'une part, parce que tu ne précises pas vraiment ce que tu veux faire comme site, quelles fonctions seront nécessaires, et d'autre part, le choix est très subjectif, chacun aura un point de vue différent.
0
JordanLer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 13:22
Pour faire simple, un site vitrine (page d'accueil, contact, présentation des services, etc...)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 janv. 2018 à 13:32
Dans ces conditions, n'importe quel CMS devrait faire l'affaire.
Il te faut un hébergeur, un CMS et un nom de domaine.
De nombreux hébergeurs proposent des packs comprenant les trois pour un prix abordable.
Par exemple, evxonline.com propose un hébergement à 1,89 Euro HT ou 2,27 Euros TTC par mois avec la pré-installation d'un CMS (Drupal, Joomla, PrestaShop ou WordPress). Le nom de domaine en .fr est à 7,90 Euros HT par an.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié le 23 janv. 2018 à 15:19
Le plus utilisé c'est Wordpress, tu peux prendre un hébergement chez un hébergeur qui à un module d'installation Wordpress, comme OVH par exemple : Tutoriel Wordpress.

Moi aussi je déconseille Wix et Jimbo, d'une part ce ne sont pas des CMS, d'autre part ça ne fait pas de vrais sites dynamique de qualité, d'autre part c'est payant (et bien trop cher pour ce que c'est) pour faire disparaitre la pub.
0
JordanLer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 16:05
Merci pour vos réponses ! le souci avec Wordpress je trouve ca trop compliqué. J'ai envie de créer un site rapidement si mon activité décolle dans le futur j'investirais plus de temps ou d'argent dans un site. Je trouvais les offres de Wix ou Jimbo pas trop cher ! Pour information, je n'ai pas besoin de faire de la vente en ligne. Je fais encore quelques tests puis je vous dirais si j'ai trouvé quelque chose qu me plait ! Merci encore pour votre aide
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 janv. 2018 à 16:07
Qu'est ce qui est compliqué ? une fois que c'est installé il y a rien de bien compliqué, si ?
0
Profil bloqué
28 janv. 2018 à 12:13
Bonjour,

Pour avoir un site,vous n'êtes pas du tout obligé de vous lancer à faire de la programmation.

J'imagine qu' un patron qui doit gérer une entreprise à autre chose à faire que perdre son temps.Faire de la programmation demande un temps énorme et un formation pointue.

Etant chez Wifeo qui est un hébergeur gratuit,vous avez qu'à installer du contenu.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 janv. 2018 à 17:44
C'est exactement la même chose avec un CMS comme WordPress ou PluXml.
0
Il faut éviter les jargons techniques qui font que faire peur et décourager ceux qui veulent faire des sites internet.La seule chose importante est d'avoir un contenu textuel dans un site web,qui vont les faire référencer et indexer.

J'ai deux sites et pourtant jamais entendu parlé de CMS,ça n'a pas d'importance.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 28 janv. 2018 à 18:10
Si tu n'as jamais entendu parler de CMS, il ne faut pas venir donner des conseils sur un forum qui s'adresse aux webmasters.

Qu'est-ce qu'un CMS ?

Un CMS (Content Management System) ou en français SGC (Système de Gestion de Contenu), est un outil pour gérer la publication d'information sur Internet, sans avoir besoin de programmer. Le principe est de séparer le contenu du contenant, c'est à dire que le contenu du site (articles, paramètres de configuration, etc) peut être modifié sans intervenir sur les fichiers de structure du site. Le contenu est stocké dans une base de données. On peut ainsi automatiquement créer et gérer un site d'actualité. Il existe des CMS pour tous les besoins et tous les niveaux, avec ou sans système de gestion de base de données, du plus simple pour créer un petit site personnel, au plus sophistiqué pour créer un site professionnel ou commercial. Ils sont en général, libres et gratuits.
0
Profil bloqué
29 janv. 2018 à 17:39
Mais,cet entrepreneur en menuiserie ne veut pas devenir webmaster mais avoir un site pour faire la promotion de son entreprise.

Pourquoi,dans CCM vous aimez tellement vous compliquer la vie ?...

Vous n'êtes pas le premier à créer des problèmes ou il y en a pas,il y a assez des hébergeurs qui font tout pour rendre accessible aux profanes.

Mon site a fais venir 460 personnes hier,c'est le but d'être dans les réseaux électroniques.Alors,il est pas indispensable d'employer des termes techniques pour être présent et visible.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié le 29 janv. 2018 à 18:29
Mais,cet entrepreneur en menuiserie ne veut pas devenir webmaster mais avoir un site pour faire la promotion de son entreprise. 

Pourquoi,dans CCM vous aimez tellement vous compliquer la vie ?...

C est bien pour cela que dugenou et celien conseille un CMS !!
n importe quel gosse de 10 ans peut creer un site avec ces outils !!!
et le plus important ce site t appartient reelement ce qui pour une entreprise est tout de meme mieux ! , pas comme les wix ,wifeo et autre....
parceque le jour ou ces entreprisent decident de changer leur politique en matiere d hebergement ou disparaissent ton soit disant site disparaitra aussi !!!

a+
0