Problème Direct X

Résolu/Fermé
Sorciiere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 10:57
 anti*-vert - 29 sept. 2019 à 20:50
Bonjour à tous !
Je viens chercher de l'aide afin de résoudre les problèmes de jeu de mon Papa, qui est actuellement absent.
N'étant pas une pro de l'informatique, je vais donc devoir magouiller toute seule ! Cela dit, je pense que cela est faisable si j'obtiens les réponses à mes questions.

Alors voilà, il y a quelque temps déjà, mon père avait acheté le jeu Call of Duty Black Ops II sur PC en solde à Auchan, mais le code à l'intérieur (bien que jeu neuf et filmé), était invalide sous prétexte que quelqu'un l'avait déjà rentré.
Nous avons pensé à un piratage, avons échangé avec le service client, et nous sommes procuré une autre boîte.

Cependant, nous avons désormais affaire à autre chose. En effet, Notre PC Acer (je ne sais pas quel modèle) avec tour est sous Windows 7, et donc a DirectX 11 si je ne me trompe pas. Cependant, le jeu semble quémander la version inférieure soit Direct X 10.

Il est dit lors de l'installation de Call of - sous steam (dans le livret d'aide quand on lance le jeu) qu'en installant ce dernier, les composants manquants de Direct X 10 pour les versions supérieures sont automatiquement installées.
Hors, il s'avère que ce n'est peut-être pas le cas : en effet, le jeu ne fonctionne pas et un message d'erreur disant qu'il y a un problème avec Direct X apparaît.

De fait, nous avons déjà essayé de chercher des solutions en vain : réinstaller Direct X 10 en complément de Direct X 11, vérifier que DirectX 11 est à jour,...
Mais rien, même en lisant plusieurs problèmes similaires sur divers forum.

J'espère que vous saurez apporter des réponses et des solutions à ma requête, afin de corriger ce problème de Direct X 10 et 11 et permettre à mon Papa de jouer.
Il n'est pas au courant que je prend ces initiatives auprès de vous, mais il me fait de la peine à tenter désespérément de jouer à ce "foutu" jeu haha.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié le 23 janv. 2018 à 11:13
Salut sous windows 7 pas de problème pour tourner en directX10
Par contre tu peux toujours faire une mise à jour de tes pilotes DirectX et de tes divers graphiques
(pas de bile, je vais t'expliquer ça)

Pour directX, tu tapes: dxdiag dans la barre du menu démarrer (en bas à gauche de ton bureau), une page va s'ouvrir, vérifiés ta version

Pour les pilotes graphique tout dépend de ta carte:
- Pour Nvidia : tu télécharge les drivers correspondant à ta carte sur ce site ou tu télécharge, installe et utilise: Driver Cloud qui ira chercher les pilotes correspondant à ton matériel.
- Pour AMD :, achètes du matos Nvidia (non je rigole, Driver Cloud trouvera aussi, sinon consulte le site constructeur).

Après il faut voir si tous tes pilotes sont à jour, si ton PC est assez puissant pour accepter un tel jeu et si il n'y a pas d'infection (je pencherais plutôt pour la deuxième suggestion: tu dois pas avoir un PC fais pour jouer,
mais une machine à écrire avec une puce et de la ram


Désolé si c'est le cas, sinon pas de problème pour te venir en aide

i7 4790k 4.9GHz/ Seidon 120V Rev.2 / 16Go 2133MHz / GTX 980 ti
5
Sorciiere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 12:03
Coucou ! Nous avons déjà fait des mises à jours des pilotes Direct X (du moins, il me semble qu'il était indiqué à la fin du processus qu'il n'y en avait nul besoin et que tout était inchangé...) cependant il est fort possible que nous n'avons pas réussi à bien nous y prendre a-ha.

Je vais de ce pas faire ce que tu as indiqué, si cela ne marche pas, je me tournerai vers toi !
Merci pour ta réponse.

Il me semble que nous sommes sur Nvidia a-ha ! Je vais aller vérifier tout ça dans les paramètres du PC, qui d'ailleurs a déjà pu lancer de nombreux jeux Call of, c'est la première fois que ce soucis nous arrive...
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
23 janv. 2018 à 12:29
ok dans ce cas là pas de raison de pas trouver la solution
@ +
0
Sorciiere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 12:52
PROBLEME RESOLU !!!

Haaaah, je te remercie du fond du coeur !
Alors, pour ceux à qui cela problème, voilà une petite synthèse :
J'ai tout simplement mis à jour les pilotes de la carte graphique (Nvidia geforce 9800GT ici). Le jeu s'e'st ensuite lancé sans soucis après redémarrage !

Merci, mon père sera ravi en rentrant de son séjour ! <3
Bonne journée à toi !
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
24 janv. 2018 à 00:15
Pas de problème
Merci à toi et bons jeux
0
merci
0