"Ethernet n'a pas de configuration IP valide" [Résolu/Fermé]

Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
- - Dernière réponse :  Leobos - 30 mars 2018 à 11:47
Bonjour, depuis maintenant 2 jours je reçois ce message à chaque fois que j'active la résolution de problème de connexion. Je suis allée sur d'autre discussions est suivi les instructions mais rien ne marche:
-J'ai désactivé les anti-virus
-je n'ai jamais téléchargé avast
-Ma boxe marche
-j'ai exécuté plusieurs fois les commandes "netsh winsock..." et autres sans succès


Je ne sais plus du tout quoi faire....
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
2
Merci
re

tu as 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci?

clique sur l'explorateur dans la barre des tâches
clique droit sur "ce pc" et choisi "propriétés"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "protection du système" >> restauration système

choisi (s'il existe) 1 point de restauration d'avant ton souci

si tu as des questions...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72026 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
re
Quand je suis à la fenêtre de Restauration du système, et que je dois choisir une date, il ne me propose tout à l'heure. C'était le moment où je suivais les indications d'un autre. Pour la description il y a "rstrui.exe".
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
1
Merci
re

documents, musiques, films etc...

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
J'ai des fichier de jeux et quelques applications. Mais la plupart son sur steam et le reste je peu le télécharger facilement
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
salut

J'ai désactivé les anti-virus

tu as plusieurs AV sur le pc?

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
CCleaner, Malwarebytes, avira et windows defender
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

CCleaner, Malwarebytes, avira et windows defender

Ccleaner n'est pas 1 AV (il sert entre autre à supprimer les cookies)

MBAM est 1 anitmalware

désinstalle Avira avec son outil de désisntallation >> https://www.security-helpzone.com/2013/03/31/avira-registry-cleaner-supprimer-totalement-avira-antivir/

garde Windows Defender

dit moi ce que ça donne

PS: tu as d'autres appareils connectés?

ils fonctionnent correctement?

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
je n'arrive pas à le désinstaller, apparemment il est utilisé par "Antivirus, Phantom VPN, System Speedup"
tout mes autres appareils marches (Téléphone, tablette et mac). Mon ordi avec le problème est une pc fixe avec connexion filaire. (pas directement branché à la box)
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

je n'arrive pas à le désinstaller, apparemment il est utilisé par "Antivirus, Phantom VPN, System Speedup"


essaie en mode sans échec (si tu ne sais pas comment faire, dit le moi)

tu as posté dans le forum W10, mais je ne sais pas si ton pc est sous W10

tout mes autres appareils marches (Téléphone, tablette et mac). Mon ordi avec le problème est une pc fixe avec connexion filaire. (pas directement branché à la box)

ok

si tu as des questions...

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
Je viens de réussir mais j'ai essayé avec CCleaner, vu que je n'ai pas de connexion je ne peu aller sur ton lien. Mon pc est bien sur W10
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

Je viens de réussir

Avira est désinstallé?

tu as redémarré le pc?

tu n'as toujours pas de connexion?

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
Avira est bien désinstallé mais j'ai toujours le même message "Ethernet n'a pas de config IP valide"...
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

ok, clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches, et choisi "résoudre les problèmes"

dit moi les messages qui s'affichent

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
Il marque toujours le même message....
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

ok, démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

tape ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

si tu as des questions...

@+
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

tu peux aussi "copier/coller" les commandes

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
j'ai tout tapé et redémarré, j'ai fais résoudre le problème mais le message et encore affiché...
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

Pour la description il y a "rstrui.exe".

c'est la commande via l'invite de commande pour accéder à la restauration système

tu n'as pas de point de restauartion à 1 date d'avant ton souci?

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
Il ne m'en propose pas d'autre...
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

regarde ceci:



@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
J'ai essayé ce que tu ma envoyé, mais ça ne marche toujours pas. Et il ne me propose pas d'autre points de restauration...
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
ni "le afficher"
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

d'1 autre pc, télécharge FRST de (Fabar)

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant au pc sur lequel tu dois exécuter le scan ( 32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

quand tu l'auras téléchargé, transfère le sur 1 cle USB et met le sur le bureau

ensuite, tu branches la cle sur le pc où tu veux exécuter le scan, et tu exécutes FRST en tant qu'administrateur (clic droit)

quand le scan sera terminé, les rapports FRST et ADDITION vont s'afficher sur le bureau et dans C:\FRST\Log

enregistre les fichiers sur ton bureau et transfère les sur la cle USB

branche la cle sur le pc avec lequel tu dialogues, et poste les rapports via cjoint dans ta réponse

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

si tu as des questions...

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
je peu le télécharger via un mac ?
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

je peu le télécharger via un mac ?

je ne pense pas...

dit moi si tu as des données a sauvegarder sur ce pc

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
Des données à sauvegarder, c'est à dire ?
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
re

ok, regarde dans la gestions des disques si tu as toujours la partition "recovery"

poste 1 capture d'écaran

http://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

@+
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
0
Merci
voici ce que j'ai
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
ERre

tu n'as plus la partition recovery

ceci est du au fait que tu as "migré" de W7/W8.1 vers W10 quand il était "gratuit"

regared ceci, et fais 1 installation "propre" de W10 (et pas 1 réparation)

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

PS: je vais dormir

@+
Leobos
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
pas de problème.
Merci beaucoup pour ton temps à m'aider !
Messages postés
38420
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
2923
0
Merci
salut

tu me diras si ton problème est résolu après l'installation de W10

merci

@+
Salut, j'ai enfin réussi ! Et en fait ce sont mes cpl, celle de ma box qui ne marchait pas correctement.