Aide a réaliser base de donnée Mysql

Fermé
walireal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - Modifié le 22 janv. 2018 à 11:09
 walireal - 22 janv. 2018 à 18:45
Bonjour a tous,

Je dois réaliser un api avec une base de donnée Mysql et bien sur langage php pour une application mobile.

le déroulé :
-un employé appartient à un service (chaque service a un seul chef)
-un service appartient à un direction (la direction a un seul responsable)
-un direction appartient à un société (la société a un seul directeur)

exemple : employé -> service -> direction -> société
pourriez vous m'aiguillez sur celui ci afin de savoir si il Est correct........
voici mon mcd


et pourriez vous m'expliquer comment ajouter des rôles et permission afin que :
le directeur voir tout les élément de la société c'est a dire voir(le responsable, le chef et leurs employés )
les responsables voir toute les direction de la société
les chef voir toute les services de la société
les employé voir tout les employés de la même service
Par avance merci

1 réponse

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
22 janv. 2018 à 11:26
Bonjour,

Pour commencer, pour moi votre base est mal faite... dans le sens ou les table Employe, directeur, responsable et chef... sont répétitives ... Elles ont les mêmes champs... il serait mieux de les regroupé dans une table personne selon moi et a géré vos connexion avec cela...
De même un responsable peut l'être de plusieurs services? un chef peut l'être de plusieurs services? si c'est le cas les cardinalités sont bonnes... sinon ça devient du 1,1

Pour les rôles et permissions, le php fera les tests afin d'afficher suivant la variable de session ce qu'il faut.
0
merci bcp
0