Ordinateur portable neuf lent au démarrage

Résolu/Fermé
Alexandre - 3 sept. 2007 à 07:50
 nickio - 19 mai 2009 à 11:20
Bonjour,
Je viens d'acheter un notebook HP Pavillon équipé de Vista, et je le trouve très long au démarrage : après avoir entré mon mot de passe windows, il y a un écran noir durant une minute ou plus avant le chargement du bureau. Est-ce dû à Vista ? Comment réduire ce délai (si c'est possible bien sûr)

config :
Constructeur Hewlett Packard
Microprocesseur Intel Core 2 Duo T7300 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / NC
Mémoire cache externe 4 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 2 Go
Capacité disque dur 400 Go (2 x 200 Go)
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce 8600M
Mémoire vidéo 256 Mo dédiée et jusqu' à 1023 Mo TGM
A voir également:

7 réponses

2 min de démarrage c'est long. En moyenne un ordi démarre en moins d'une minute. Il y a différent point ou on peut accélérer un démarrage:

1) Une fois window lancé : démarrer, exécuter, et on entre msconfig... onglet démarrage. La dedans, il faut décocher un max de programme inutile au démarrage. (Tout ce qui n'est pas système est inutile. Live messenger est bcp plus rapide à se lancer après le démarrage que si on le lance avec le démarrage par exemple)

2) Au démarrage, Taper suppr pour aller dans le Bios. J'ai pas en tête le bios, mais il faut chercher où se fait le démarrage (on cherche le primary master). L'ordi doit démarrer sur le disque dur principal (desfois il démarre sur le cdrom, donc le temps qu'il repère qu'il n'y a pas de cd bootable... 2 min sont vite passés..)


Voilà.. testez et dite nous...
2
Disons qu'il ya eu plusieurs reboot à faire au début (updates windows, norton,etc en même temps) et depuis, c'est très long. Y a-t-il un moyen de savoir si les installations ont été mal faites ?
2
MON ORDI EST LENT MEME LA VIDEO ET LE SON QUE FAIRE
2
Je viens de chronométrer : à partir du moment où j'entre mon mot de passe windows, il faut 2 minutes pour que le bureau apparaisse (écran noir pendant 2 minutes)

Selon vous, est-ce anormal ? Merci de votre aide ! ;-)
1
salut .j'ai le même problème que toi avec min portable , si tu réussis à résoudre ton problème ne m'oublie pas, merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un vendeur de la Fnac m'a permis de résoudre le pb : la lenteur au démarrage provenait de la recherche de réseaux wifi qui étaitétablie par défaut.

La machine n'a pas de pb.
1
j'ai le même portable et le même pb. par contre j'ai éteint le wifi et j'ai fait redémarrer l'ordi pour voir s'il sera aussi lent au démarrage : il est aussi lent... tu es sûr que c'est la recherche de réseaux wifi qui en est responsable?
que faire dans ce cas?
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 09:09
Je viens d'acheter un notebook HP Pavillon équipé de Vista: tout est dit...

sinon ca te l as fait des la 1ere utilisation ou apres que tu aie installe des logicels ?
0