Enlever chromesearch.club

Résolu/Fermé
Kloly Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 - 20 janv. 2018 à 14:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 janv. 2018 à 16:00
Bonjour,

J'ai installé un logiciel qui ne cachait aucun logiciel douteux lors de l'installation. Plus tard, n'en n'ayant plus besoin, je le désinstalle, sauf que mauvaise surprise : Quand j'ouvre Chrome, la page d'accueil n'est plus la même.
Du coup, je fais une recherche internet et m'aperçois que ma recherche est redirigée vers chromesearch.club puis à nouveau vers Google ou Yahoo.

De plus, je n'ai aucune extension installée et quand je veux supprimer le moteur de mes problèmes, impossible d'afficher le menu des actions alors que je peux supprimer les autres sans problème.

Enfin pour finir, AdwCleaner et ZHPCleaner, la suppression d'une extension, la remise à zéro de Chrome ou la désinstallation puis réinstallation n'y ont rien changé.

Je ne sais plus quoi faire...svp si vous avez une réponse dites le moi !

Ci-joint, image de la page d'accueil :
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 janv. 2018 à 14:34
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
Kloly Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 3
20 janv. 2018 à 14:35
Merci d'avoir répondu aussi vite je vais le faire
0
Kloly Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 3
20 janv. 2018 à 14:46
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 janv. 2018 à 15:05
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
1
Kloly Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 3
20 janv. 2018 à 15:22
Merci ! Tout est remis dans l'ordre !
==> RESOLU
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 janv. 2018 à 16:00
de rien =)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


0