Comment virer tous les cookies

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 19 janv. 2018 à 21:02
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 20 janv. 2018 à 09:50
Bonjour,

Je cherche à VIRER TOUS LES COOKIES; je dis bien TOUS

Suis "tombé" par hasard sur le dossier "CacheStorage" bien planqué dans "Documents and settings\Administrateur\...\...\Opera\....etc .." qui semble correspondre à un repaire de cookies et que j' ai vidé avec plaisir sans autre forme de procès

Que puis je dois je faire d'autre ??

MERCI


1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
19 janv. 2018 à 21:15
Bonjour,

Rien si le but était de supprimer les cookies.

Pour le faire plus simplement, utilisez le petit utilitaire Ccleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
1
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
20 janv. 2018 à 09:50
MERCI

Le but est bien de virer TOUS les cookies mais aussi (c' est prétentieux) d'arriver à comprendre (un peu) Comment Ca Marche

Votre réponse me conforte dans l'utilisation de CCleaner que j'utilise depuis pas mal de temps dans une version (4.16.4763 ) antérieure à celle proposée au téléchargement ; pratique ; rapide; on arrive parfois à comprendre ce qu'on fait; aucun ennuis en dépit de ce qu'on raconte sur ce site concernant des désordres introduits à la base registre que je n' ai jamais rencontré
Je vais tester prudemment la nouvelle version

Simplement j'avais constaté que certains cookies implantés notamment dans C (OU LETTRE DE LA PARTITION DE DISQUE CONTENANT WINDOWS) :\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Opera Software\Opera Stable\Service Worker\CacheStorage n'étaient éliminés
  • ni par CCLeaner
  • ni par Opera; Paramètres ..etc Effacer les données de navigation
  • malgré plusieurs tentatives répétées


Après divers tâtonnements j' ai résolu de vider purement et simplement le dossier/répertoire CacheStorage qui reste vide depuis sans générer de modification du fonctionnement d' Opera a priori

Ce serait une aide efficace si on savait où les sites Internet implantent les cookies
0