Carte SD partitionné par Rpi

Fermé
Aznarb - 19 janv. 2018 à 17:33
Aznarb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 21 janv. 2018 à 12:34
Bonjour à tous et merci d'avance pour les réponses ou simplement l'intention que vous allez me porter ...
Je vais tout de suite mettre les choses au clair : J'ai 14ans.
Donc ,je connais certaines choses en informatique mais je suis pas non plus diplômé . BREF

Je reprend la carte SD de mon Rpi (Raspberry Pi 3) pour changer les systèmes d'exploitation qui y sontinstallés et la BIM ! La carte SD est fractionné . Donc bien sûr je fais ce qu'il dise sur tout les forums pour enlever les partitions mais la encore BIM! On ne peux pas supprimer les partition . Ils me mettent que c'est en cour de lecture un truc dans le genre ... Une idée?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
19 janv. 2018 à 17:56
Bonjour,

A mon avis, tu ne dis pas tout... ta SDcard ne s'est pas partitionnée toute seule.. et pourquoi veux-tu enlever les partitions..?? ces partitions sont utiles pour le fonctionnement du Rpi3

Je suppose que tu as voulu installer plusieurs system..?? et que tu as utilisé "Berry Boot" et berry boot partitionne ta carte, il laisse 62Mo en FAT32 et le reste est formaté en EXT3 (linux) ou se trouvent les différents OS que tu as installé, comme Debian, Ubuntu, OpenMediaVault, Puppy etc.. invisibles sous windows.

Disons que tu peux visualiser cette SDcard sous Linux et aussi la formater totalement...

Si tu veux tout détruire son contenu par un formatage sous windows, tu peux utiliser "SD card Formatter" https://www.sdcard.org/downloads/formatter/

Mais bon... il te restera le probleme de faire fonctionner ton RaspBerry
1
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
20 janv. 2018 à 14:59
J'aimerais avoir ton retour d'info... ce que tu as fait pour regler ton problème..
0