Impact choix dans liste déroulante sur une autre liste déroulant

Fermé
bibimul Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 19 janv. 2018 à 12:02
bibimul Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 23 janv. 2018 à 16:03
Bonjour,

J'ai une liste déroulante en php depuis une base de donnée postgres.

Maintenant j'aimerais que lorsque je fais un choix sur cette liste déroulante, ce choix change les choix possibles de la liste déroulante juste après.

Je sais pas si je suis clair voilà mon code actuel

<select type="text" name="NPA" id="NPA">
<?php
$req = pg_query($dbconn, 'SELECT NPA FROM public.adresses GROUP BY NPA ORDER BY NPA;');
while ($row=pg_fetch_row($req)){
echo '<option value = "', $row[0], '">',$row[0],'</option>';
}
?>
</select>
</label><br/>
<label>Ville:
<select type="text" name="localite" id="localite"/>
<?php
$req = pg_query($dbconn, 'SELECT lieux FROM public.adresses WHERE NPA= GROUP BY lieux ORDER BY lieux;');
while ($row1=pg_fetch_row($req)){
echo '<option value = "', $row1[0], '">',$row1[0],'</option>';
}
?>
</select>
</label><br/>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
19 janv. 2018 à 12:34
Bonjour,
Tu veux faire des listes liées ?
C'est à dire : Tu sélectionnes une valeur dans la première liste... et les données de la seconde liste s'affichent en fonction de ton choix ?

Dans ce cas il te faut faire de l' AJAX.

Tu trouveras de très nombreux sur le net... et en voici ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery


NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

0
Cool, merci beaucoup pour ces infos ça devrait m'aider je pense

Et je regarderais pour le code les prochaines fois pour faire attention
0
bibimul Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
23 janv. 2018 à 16:03
Bon, j'ai essayé de comprendre l'AJAX mais je trouve ça vachement compliqué...
Est-ce que y a pas une solution pour gérer ça directement dans le code par exemple en rechargeant la page à chaque fois qu'on change le choix de la liste?
0