Windows 10 perdu

Fermé
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 janv. 2018 à 17:53
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 janv. 2018 à 18:04
Bonjour.
J’ai 2Pc, un Packard, à l’achat sous Windows 7 et un Asus à l’achat sous Windows 8 ou 8.1. J’ai migré gratuitement avec les 2 Pc vers Win 10 familiale. Je pense que la seul différence entre les 2 programmes n’est que le n° ID (4x5 nombres ou lettres)
Depuis peux, Packard ne démarre plus. Au démarrage, après avoir mis le mot de passe, ou bien il cherche indéfiniment sans s’ouvrir, ou bien il se bloque.
Sur usb, j’ai copié avec Asus le programme de récupération (ou réinstallation) Win 10.
Ce programme, après de longues heures de travail, a installé sur Packard, le Win 8.1 d’Asus.
Où est le problème ? Est il encore possible de récupérer Win 10 ?
Aidez-moi s’il vous plait. Merci d’avance. Karcsi.

4 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
18 janv. 2018 à 18:04
Bonjour

Si j'ai bien tout suivi.
Pour ce qui est du pc vous avez apparemment fait une restauration d'usine et donc il est revenu en Win 8.x, c'est logique. Oui il est possible de le remettre en Win 10 puisque le pc est déjà connu chez Microsoft, il suffiot de refaire le passage à Win 10 comme précédemment.

Toutefois, ce qui m’interpelle est le soucis de blocage ou d’extrême lenteur dont vous parlez, parce que ça ça sent très (très) fort un disque dur qui est occupé à vous lâcher. Et donc refaire tout ça pour risquer de recommencer dans 3 jours voir ne plus rien faire du tout car il va vous claquer dans les mains.

Mon avis perso: Tant qu'il fonctionne e si vous voulez continuer à l'utiliser je le laisserit en Win8.x je ferai un clone de tout le disque (toutes les partitions) sur un nouveau disque dur (en SSD c'est encore mieux.) puisune fois que tout est ok, là je le repasserai en win 10.

bav
0
Bonjour madmyke

Merci pour la réponse rapide.
Je ferai comme vous proposez. J’installerai sur un nouveau disque dur Win 10. Mon problème est résolu.
Amitié, Karcsi.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 18 janv. 2018 à 18:08
Salut,

Avant de réinstaller Windows 10 installes CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.





S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.
0
Bonjour Papounet

Papounet, je le suis moi-même, un débutant de 82 ans.
Merci pour l’aide. Je ferai avec CrystalDiskInfo comme vous le suggérez.
Amitié, Karcsi.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042 > Karcsi
19 janv. 2018 à 18:04
Ceci est à faire avant tout, au risque de travailler pour rien :-)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 18:12
Salut,

Je vous déconseille de faire des migrations de Windows 7 ou 8 à 10,

les installs sont gourmandes en stockage.

Il vous faut repartir de zéro :

1° Téléchargez la dernière version de windows 10 à l'adresse suivante à l'onglet télécharger l'outil https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Vous aurez une version nickel de windows 10 sans avoir à faire des updates, c'est le bon côté de Microsoft, ils se renouvellent.

2°Ensuite vous téléchargerez une version de dban logiciel qui vous permettra de faire un peu le ménage sur votre disque dur fragmenté -----> https://dban.org/


3°Formatez en bootant votre pc sur lecteur cd.

4°Réinstallez windows 10.

Si vous n'y parvenez pas, appelez un dépanneur informatique qui vous le réinstallera pour une cinquantaines d'euros
0
Bonjour GPUI
Merci pour les suggestions. A la réflexion, même si c’est pour peux de temps, j’apprendrai à surmonter les problèmes. Je suivrai vos suggestions : nettoyer, défragmenter mon disques dur et réinstaller Windows 10. Mais est-ce possible si au lieu d’un dvd, je recopie le programme Win 10 sur une clé usb, et comment faire que Windows 10 s’installe sans le N° d’installation ?
Merci d’avance pour votre aide, Karcsi.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
18 janv. 2018 à 19:02
Si le disque dur est en état, après vérification, en effet la suggestion de GPUI est pertinente, une installation propre est mieux que la "migration".
0
Merci madmyke
0