Imprimante ne réagit pas

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 18 janv. 2018 à 13:32
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 3 févr. 2018 à 00:01
Bonjour,
Sur un PC Lenovo Thinkpad X201, sous Windows 10.
j'ai une imprimante HP LazerJet 1020.

Hier encore elle fonctionnait parfaitement et sans avertissement de prévention (comme parfois toner faible ou autre...)
J'ai essayé aujourd'hui de lancer l'impression d'une page Word (format .doc). L'interface graphique fonctionne normalement, le bouton "Imprimer" change bien de coleur quand la souris passe dessus, et au clic rien ne se passe.
Dans le panneau de paramètres, je choisis de gérer. Elle est signalée comme connectée et inactive.

Je viens de tester l'imprimante sur un autre PC avec Windows 10 aussi, et là elle marche.
Le problème est donc imputable à l'ordi.

Je lance un test d'impression.
Dans la liste d'attente, la page de test apparait une seconde puis disparait. Et rien ne se passe.

L'outil de résolution de programmes indique:"La résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème"
Mais en affichant les infos détaillées il y a :
Problèmes trouvés:
Problème avec l'imprimante Détecté
Dépannage initié par l'utilisateur sur un périphérique USB Détecté
Problèmes potentiels qui ont été vérifiés:
toute une liste de "problème non présent"

Concernant les problèmes avec l'imprimante, détectés comme indiqué ci-dessus,
"Il y a peut-être des problèmes avec HP LaserJet 1020. Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ce problème."
Concernant Dépannage initié par l'utilisateur sur un oériph USB détecté "Windows a analysé l'ordi à la recherche de problèmes de périph USB courants".
Effectivement j'avais logiciellement déconnecté un disque USB externe. Je viens de le reconnecter et il fonctionne normalement. Par ailleurs, avant d'essayer une dernière fois d'imprimer et de faire un test, j'avais éteint (carrément arrêté, pas simplement redémarré) l'ordi, et aussi l'imprimante.
Espérant que Windows va prendre lesdites mesures complémentaires, je clique le bouton "suivant" et je suis simplement renvoyé à la fenêtre de départ de la résolution de problèmes.
Dans le dossier Périphériques et imprimantes, l'onglet "général" dit qu'elle fonctionne correctement. Je vais dans Paramètres, et elle n'était même pas cochée, et je l'ai ai redéfinee comme imprimante par défaut, qui est maintenant cochée. Ca ne change rien.
Mais il apparait une icône Admin-PC avec un signal de problème /!\ et en le questionnant j'ai "Qualcomm Gobi 2000 n'a pas de pilote".
Dernière chose: j'ai fait entre hier et aujourd'hui une mise à jour de Java. Ca pourrait-il avoir causé le problème.
Voilà,
Toute indication sera bienvenue.
Salut bien,
Orph
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 18 janv. 2018 à 13:52
Bonjour,
En principe, un pilote natif du système d'exploitation gère l'imprimante, il n'existe pas de suite pilotes/logiciels pour Windows 10.
Avez-vous tenté, ce n'est qu'une suggestion, une mise à jour de Windows par Windows Update pour vérifier s'il n'y a pas une proposition de pilote en téléchargement afin de pouvoir configurer l'imprimante ?
Quant au problème concernant Qualcomm, je ne pense pas que ça puisse être lié, vous pouvez éventuellement trouver le pilote sur cette PAGE, il n'existe que sous Windows 7 32 et 64 bits.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
18 janv. 2018 à 20:03
Merci glg29

J'avais posté mon problème à 13 h 44,
j'ai ensuite lancé une analyse par Malwarebytes qui n'a rien trouvé.
J'ai alors refait un essai, toujours pas d'imptression.
J'ai lancé encore une analyse par Malwarebytes et je me suis absenté jusqu'à 20 heures, et bizarrement ça remarche.
Alors youpi certes, mais ce n'est pas très satisfaisant pour l'esprit.
Bon, si ça marche, que demande le peuple !? :)
Merci en tout cas pour le moment que vous m'avez accordé.

Salut bien, à vous et à tous les membres du forum.
Orph
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 janv. 2018 à 09:13
Bonjour orpheu48,
Effectivement, lorsque ça refonctionne mais que l'on ne sait pas trop pourquoi, la tranquillité de l'esprit n'est pas sereine !
À présent le but est atteint mais à mon sens, faudra peut-être être vigilant tout de même.
Bonne continuation, bonne journée.
Cordialement.
0
Merci glg29,
Bon hiver, et très cordial Salut.
Orph
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
3 févr. 2018 à 00:01
Salut les copains.
La solution:
désinstaller l'imprimante en les affichant dans le panneau de config (taper panneau de config dans Cortana). Quand les imprimantes sont affichées, cliquer la "coupable" et la supprimer.

Rebooter l'ordi. Windows, de façon transparente, réinstalle l'imprimante si elle est connectée, avec je suppose le pilote adéquat à sa version.

J'ai cru comprendre que cet inconvénient et sa réparation sont le fait d'une mise à jour de W10.

Salut bien à tous.
Orph
0