Menu

Enregistrement automatique en PDF au nom d'une cellule. [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Olivier30129 - 30 janv. 2018 à 09:40
Bonjour,

Je suis totalement novice en VBA, et les seules macros utilisées jusqu'à présent étaient réalisées avec l'assistant auto de macro qui ne peut plus répondre à mes besoins.

Je cherche sur les différents forums depuis maintenant plusieurs jours la solution à mon problème... solutions que j'ai trouvée à de nombreuses reprises mais que je ne parviens pas à mettre en place... il y aurait il un génie serviable susceptible de m'aider ?

Voila, j'ai un contrat d'adhésion client sur l'onglet :(CONTRAT), (défini par une zone d'impression) que je souhaite enregistrer en PDF, dans un fichier donné, (C:\Users\welness\Documents\OLIVIER\ARCHIVES CONTRAT ADHESION\CONTRATS DU MOIS), et au nom d'une cellule (AB7, elle même étant le résultats de plusieurs cellules concaténer), figurant sur cette même feuille nommée, (CONTRAT).

En bref, je cherche à enregistrer d'un simple "clic" au format PDF, tous les nouveaux contrats d'adhésion, dans un fichier dédié, sans que cela ne modifie la matrice de base de mon contrat d'adhésion qui est "remplie" de formules multiples et diverses, en nommant automatiquement le nouveau fichier PDF au nom de la cellule AB7 de cette même feuille nommée (CONTRAT).

Je sais l'opération possible pour avoir lu de nombreuses réponses sur les forums, mais je ne parviens pas à mettre ceci en place moi même en copiant les "codes" trouvés, pour la simple raison que je ne sais même pas OU copier les codes, et quoi changer dans ces codes pour adapter le chemin à mon ordinateur.

Je vous remercie par avance de votre aide

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
6116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2019
371
0
Merci
Bonjour,

affecter cette macro à un bouton qui se trouve sur la feuille à enregistrer:

Sub savePDF()