Quand je l'éteins, mon PC redémarre...

Résolu/Fermé
ptéranodon - 2 sept. 2007 à 22:57
 Scott - 17 avril 2010 à 10:44
Bonsoir à tous

Je ne connais pas grand chose sur les PC (j'utilise un Mac depuis fort longtemps) mais disposant d'un vieux PC avec Windows 98 qui me sert quand même parfois, j'ai un problème : quand je l'éteins il redémarre à chaque coup...

Pour l'instant je m'en sort en appuyant longuement sur le bouton de démarrage de l'unité centrale (ça l'éteint) mais j'aimerais quand même que mon vieux PC re-fonctionne convenablement.

Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Grand merci !

Mais après avoir fonctionné normalement 1 ou 2 fois maintenant il vient de s'arrêter tout seul : l'écran s'est éteint mais les ventilateurs de l'unité centrale tournent toujours !

Que faire ?

Merci
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 sept. 2007 à 23:55
Bonjour Ptéranodon
Je te suggère de consulter le vieux post suivant pour vérifier qu'aucun élément de réponse ne s'y trouve.
mon ordinateur redemarre tout seul#1

Ciao!
-1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 sept. 2007 à 15:52
Ça pourrait être lié a un problème d'alimentation instable: n'a tu pas rajouté des périphériques ou accessoires dans ou sur ton pc?

Autrement, désactive toute les options d'alimentation (tout ce qui éteint et endort l'ordinateur automatiquement) dans clic droit propriété d'affichage (je ne sais plus quel onglet avec Win 98, désolé): je me souviens avoir contourné un problème similaire sur un vieil ordi de cette façon).

Enfin, voici une page qui résume les causes possibles de ton problème: plantage reboot intempestif du pc

Bonne chance!
-1
Merci Claude

Désolé en fait c'était tout bêtement une histoire de mise en veille qui s'était déclenchée car j'avais oublié l'avoir paramétré récemment pour faire un essai avec mon histoire de redémarrage intempestif.

Mais je prends note de tes conseils au cas où...

Bonne journée
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais le même problème. Je suis allé dans le Gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl+Alt+Suppr) et j'ai terminé certains Processus manuellement avant d'arrêter mon PC.
Après plusieurs tentatives, J'ai identifié un processus qui causait le redémarrage. C'était un .exe pour le le GPS TomTom. Je l'ai désinstallé et depuis mon ordinateur s'arrête correcteblement.
Le plus dur est d'identifier le processus parasite.
-1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 sept. 2007 à 16:50
:-DDDDDDDDD


Ok! Au revoir.

-2