Carte graphique externe sur pc portable [Fermé]

Signaler
-
rlo73
Messages postés
2913
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
-
Salut tous le monde

J'ai actuellement un pc portable gamer qui est une jolie petite bête mais je commence à streamer sur des jeux de plus en plus lourd que ma GTX 1050 ti commence à s'essouffler donc voila je voulais savoir si il était possible d'utiliser une carte graphique externe sur mon pc portable asus j'aimerai une GTX 1080 voici les réfs de mon pc

Asus rog STRIX GL753VD-GC021T

2 réponses

Messages postés
2913
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
514
s'il y avait une prise thunderbolt 3 (usb-c) tu pourrais envisager un boitier externe (400 euros en gros) et une carte externe....et tu n'auras pas les perf de la 1080.
Je n'en ai pas vu d'USB-C sur ton PC....donc pour moi c'est mort
Mais il n'existe pas des adaptateurs Thunderbolt 3, j'en ai vue sur internet
Tu peux en branché une en PCIe si tu ouvre ton pc et débranche la carte wifi de celui (que tu pouras rebrancher apres avoir jouer / streamer) pour ça il de fau un riser, une alim de pc fix (300w) +un adaptateur et la carte graphique en question, mais comme dis au dessus, tu n'aura pas les performance que tu n'aurais sur un pc fix ... je compte faire de meme avec ma gtx1070 pour une station VR dans mon salon.
Tout d'abord merci de me répondre assez rapidement et est que une fois avoir débranchez ma carte wifi je peut utiliser un câble Ethernet pour mon stream et peut tu m'envoyer les liens du matériel dont j'ai besoin pour effectué cette opération
rlo73
Messages postés
2913
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
514
comme le dit Jc, tu peux bricoler un connexion par exemple avec ça
https://fr.gearbest.com/laptop-accessories/pp_229101.html?wid=55
mais cela demande un minimum de compétences pour ne pas tout griller !
Serait t'il possible de t'appeler du jour où je suis libre pour que tu me guides si cela ne te dérange pas car niveau informatique je m'y connais mais quand il s'agit de bidouiller c'est le bash
rlo73
Messages postés
2913
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
514
Je n'ai jamais bricolé ce type de montage (et pourtant j'en ai démonté des machines), et compte tenu du caractère jetable d'un portable, je ne prendrai pas le risque pour moi....encore moins un autre !