Liste déroulante avec Image.

Fermé
OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 17 janv. 2018 à 17:00
OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 18 janv. 2018 à 15:27
Bonjour tout le monde,

Voila je m'en remet à vos mains experte pour mon problème.
Pour mon activité professionnelle, j'ai un fichier Word que des agents doivent remplir plusieurs fois dans la semaine,
Pour leur alléger la tâche, j'ai fais en sorte que les parties à modifier deviennent des menus déroulant dans lesquels ils sélectionnent, leurs nom / matricule et autres informations ( Mode développeur / Contrôle du contenue de Liste déroulante )

Maintenant, je souhaite avoir la même chose mais avec des Images afin qu'ils puissent choisir leurs signatures Electronique en fin de rapport.

J'ai vu des choses à base VB, cependant je n'ai pas trouvé dans mon édition Word les modules à ajouter pour suivre les tutos.

Bref, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
17 janv. 2018 à 20:05
Bonjour,

Tu n'as pas besoin forcément de VBA. Tu peux simplement utiliser les contrôles de contenu. J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/669-creation-d-un-modele-word-avec-liste-deroulante

Dans mon exemple je n'ai pas mis d'image, mais tu peux mettre tout ce que tu veux.

m@rina
1
OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
18 janv. 2018 à 10:24
AH ! MERCI vraiment super, j'ai réussis grâce à toi !
J'ai encore besoin de toi, comme je l'ai expliquer c'est pour l'insertion potentiel de signature, hors pour raison de sécurité je voudrais mettre un contrôle d’accès sur ces Blocs, afin que chaque agent est accès uniquement à sa signature.
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
18 janv. 2018 à 13:16
Mais alors pourquoi proposer une liste déroulante si seule une option est réellement disponibles ? Cette solution n'est sûrement pas la bonne.
0
OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
18 janv. 2018 à 15:27
AH peux être ...

Nous sommes dans une entreprise avec un domaine, de ce que j'ai cru comprendre au moment d'activer la protection, il me semblait que l'ont pouvait protéger le document en spécifiant les utilisateurs du domaine, c'est à ce moment là que j'allais chercher une solution de restreindre certaines images en fonction de l'utilisateur connecté ( par rapport à sont poste et donc à sont ID sur le domaine ).

Si je cherche la mauvaise solution, n'hésite pas à me proposer des idées pour résoudre mon problème.

J'ai un autre problème si jamais tu as la solution, dans le rapport que les agents doivent remplir, je veux qu'il y'est une zone de texte, CEPENDANT je veux que cette zone de texte soit disponible une fois la protection activé ( Option : formulaire ) ET que sa revienne à la ligne automatique ... pour le moment je sais créé une zone de texte qui reviens à la ligne mais pas disponible une fois le document protéger OU, une zone de texte disponible une fois le document protéger MAIS les caractères ne reviennent pas à la ligne ...
J'en ai des choses à apprendre ... du coup je me suis fait pas mal de tutos et au final aucun sur les 15/20 ne présente la solution ... c'est soit l'une soit l'autre, ce que je sais déjà faire.

Merci de tes réponses.
0