Menu

Le scan des chaînes ne trouve rien [Résolu]

YansLax 9 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 07:54 - Dernière réponse : Andy31200 48855 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention
- 17 janv. 2018 à 15:24
Bonsoir à tous,
Je viens récemment d'acheter la première TV de la maison (Samsung UE40j6200), et je me suis donc empressé d'aller chercher la freebox player qui prenait la poussière à la cave.
Je l'ai donc branchée à l'aide du freeplug(CPL) et j'ai relié la freebox player à ma TV en hdmi. Après avoir synchronisé le freeplug avec celui branché à la freebox server branché à la ligne adsl, j'ai démarré le décodeur et j'ai pu accéder au menu. J'ai donc naturellement fait le scan des chaînes et la oh misère ! 0 chaînes trouvées...
Voilà donc ma question : est ce que je peux bien accéder aux chaînes de la TNT avec ces branchements ? Dois-je me brancher à la prise antenne murale ? Dois-je en plus relié mon décodeur à ma télé à l'aide d'un câble TNT ? Aurais-je accès aux chaînes HD ?

En espérant avoir été assez clair, je suis normalement assez à l'aise sur ce genre de problème mais c'est ma première TV et j'avoue que je ne suis pas du tout au courant des possibilités.
Merci de vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

poupougne13 43811 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 08:51
0
Utile
Bonjour....
Tu choisis la bonne source sur la TV ( HDMI1, ou 2..) et tu n'auras pas à chercher les chaînes, tu auras le menu de ta Free.....

Cdt,
@+

Commenter la réponse de poupougne13
YansLax 9 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 08:54
0
Utile
C'est bien sur le menu de ma free que je suis, mais en allant sur TNT, il me propose de faire le scan car aucune chaîne n'est enregistrée, et le scan ne donne rien.
Commenter la réponse de YansLax
YansLax 9 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 09:03
0
Utile
Ou alors tu parles de regarder les chaînes via freebox TV directement ? J'ai tester, mon débit ne doit pas être assez élevé, je n'ai qu'une image pixelisée toute les 10sec
Commenter la réponse de YansLax
poupougne13 43811 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 09:07
0
Utile
Oui, je parlais via la box...
Regarde si en mettant en SD au lieu de SD ça va mieux ?
YansLax 9 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 09:12
SD au lieu de SD ?
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43811 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 09:15
0
Utile
Oupssssssssssssss au lieu de HD toutes mes excuses !
YansLax 9 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 09:41
Non ça ne marche pas plus... Mais mes branchements sont ils correct ?
Commenter la réponse de poupougne13
Andy31200 48855 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 09:24
0
Utile
" et je me suis donc empressé d'aller chercher la freebox player qui prenait la poussière à la cave. "
Si c'est cette box qui te permet de recevoir la TV de quand date t elle ?
As tu essayé de brancher direct un câble coaxial entre la prise murale et l'entrée antenne de la TV ??
Andy31200 48855 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 09:56
Vu dans la presse ce matin:
"Mauvaise surprise pour des centaines de milliers d'abonnés de Free dans toute la France ce mardi soir. Au moment de regarder leur programme télé favori, ils ont trouvé un écran noir. Si la Freebox était bien synchronisée, si internet et le wifi fonctionnaient, le flux TV ne s'affichait pas. Quelques chaînes étaient disponibles mais pas la grande majorité, différentes selon les abonnés. Le service de replay était aussi impacté."
Source : Dépêche du midi
YansLax 9 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 10:06
Oui c'est bien cette version ! Mon débit m'a l'air pourtant suffisant car jusqu'à maintenant je regardais la télé sur mon ordinateur, via AdslTV et en HD... OK, merci, je vais regarder si j'ai une rallonge mais pas très esthétique quand il y a un étage entre les deux..
YansLax 9 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 10:06
Ah ! Ça expliquerait peut être la chose ! Je réessaye ce soir merci beaucoup
YansLax 9 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 15:09
C'est bon, ça marche aujourd'hui ! J'ai du brancher mon décodeur au mauvais moment de la journée comme tu l'as dis..
Merci quand même à ceux qui m'auront aidé
Andy31200 48855 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 15:24
Mais de rien et très content pour toi
Commenter la réponse de Andy31200