PHP fonction mail

Résolu/Fermé
byassine Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié le 16 janv. 2018 à 23:49
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 janv. 2018 à 00:29
Bonjour,

j'ai un probléme avec la fonction mail qui fonctionnes pas , merci de bien vouloir m 'assister à résoudre ce probléme ,

voici message affiché :


Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mc\testmail.php on line 9
hello le monde

voici mon petit code :

<?php
$to = 'prenom.nom@gmail.com';
$subject = 'ACCUSE DE RECEPTION';
$message = 'Bonjour message recu !';
$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .
'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail($to, $subject, $message, $headers);

echo 'hello le monde ';
?>

cordialement
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
17 janv. 2018 à 00:29
Bonjour,

Je suppose que tu bosses en LOCAL via un logiciel comme wamp ou xampp ou easyphp.....
As tu fais ce que le message d'erreur t'indique ?? (à savoir .. paramétrer le SMTP dans le php.ini ? )

Tu trouveras de nombreux exemples sur le net pour résoudre ce souci. Y compris l'utilisation d'un soft comme fakesendmail
0