Gestion d'ecole

Fermé
#Z.Fergass - 16 janv. 2018 à 17:31
alikind10 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 30 janv. 2018 à 10:49
bonjour, stp j'ai besoin d'aide. je dois développer une application pour la gestion d'une école et je ne sais ou commencer
merci a vous
A voir également:

3 réponses

Il faut commencer par lister les données: N élèves, N classes, N profs, N heures, N jours, N matières; puis lister les contraintes: Prof x <Nheures; classe x <Nélèves;
matière x =Nheures ...ext...ext
0
merci carol103 c'est gentil mais stp soit plus claire
N élèves, N classes, N profs, N heures, N jours, N matières; puis lister les contraintes: Prof x <Nheures; classe x <Nélèves;
matière x =Nheures ...ext...ext
je comprends enfait c'est ma premiere en programmation dc si tu peux être plus clair cela me ferais un grand bien merci
0
et ensuite apres les avoir listés
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
16 janv. 2018 à 18:31
Bonsoir
ma premiere en programmation

Alors soit, t’as dormi en cours, soit ton exercice est inadapté.
Ce type programme nécessite d’avoir au préalable acquis les bases d’algorithmie et du langage.
0
Je pense que les profs proposent des problèmes "hors niveau" pour tester les étudiants (voir de quelle façon ils envisagent les choses)
Je vois ce genre de cas se reproduire sur d'autres forums; et qui laissent perplexes les intervenants 'répondeurs".
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
18 janv. 2018 à 13:37
Enfin, y’a hors niveau et inaccessible....
0
alikind10 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
30 janv. 2018 à 10:49
Bonjour;
En fait pour commencer n'importe quel projet de dévelopment, il faut faire une étude de l'éxistant.

- Recueillir les informations (données ) utiliser dans les transactions (rechercher sur internet créer un dictionnaire de données)

- Créer ton MCD (si tu connais un peut merise), et cela pour illustrer les liaisons entre les différentes parties de l'école en respectant les régles de gestion;

- Créer ton MPD (modèle physique des données), et c'est ce modèle que tu devra implanter dans ta base de données ;

- Transformer ton MPD en Base de données (relationnelle) , il faut créer la base de données;

- Créer le projet, les fenêtres et commencer à développer.

bon courage
0