Infos pour créer un logo à partir d'un visage (galaxy)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 janv. 2018 à 03:05
Hiazeer Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 22:43
Bonsoir,

Je voudrais faire un logo comme sur ce tutto (galaxy je crois) https://www.youtube.com/watch?v=ifG1SDxqpAQ mais mon visage est sur une photo 1920*2560 (pas en du tout en gros plan), du coup j'essaye de l'agrandir sans perte de qualité comme sur ce tutto https://www.youtube.com/watch?v=iWImoHl0t9k Dans un premier temps j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le résultat du premier tutto cité à partir de n'importe quelle photo (qualité ou taille), parce que j'ai essayé avec un autre logiciel et soit c'est trop noir soit trop blanc, je n'arrive pas et ne comprends pas les réglages qu'il faut faire. Une aide de votre part me serait bien utile. Merci.
A voir également:

1 réponse

Hiazeer Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
16 janv. 2018 à 03:49
Bonsoir,

un piste peut être ici sur le ré échantillonnage
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/image-size-resolution.html

La technique dans le deuxième tuto ne mentionne pas que même si on crée de nouveaux pixels
ce ne sont que des copies des pixels voisins. En effet cette technique ne peut pas créer des détails qui n'existaient pas sur la photo originale.

Pour l'exemple du visage, même en l'agrandissant grâce au ré échantillonnage, il n'y aura pas de détails nouveaux qui aurait pu être visible sur une autre photo prise de plus près.
Seul la copie des pixels existants vont agrandir l'image.

De ce principe n'est il pas plus simple de refaire une image de ton visage de plus près ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2018 à 14:25
Merci. J'ai déjà essayé de faire une photo de plus près, mais quand je vais dans gimp par exemple et que je vais dans "couleur" puis "seuil", que je modifie les réglages...de la même façon, soit trop blanc soit trop noir. Par exemple le haut du visage me convient mais pas le bas, et quand le bas me convient ça ne colle plus avec le haut. Je prends des photos avec mon tel portable, alors est ce que ce serait mieux que je prenne une photo à l'extérieur, et avec quel éclairage? (je suis débutant).
0
Hiazeer Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
16 janv. 2018 à 17:30
Ce que tu peux faire dans ce cas c'est une sélection partielle. Tu sélectionne une partie de l'image puis tu applique couleur > seuil. Quand tu es satisfait de la partie haute, tu peux refaire l'opération avec la partie basse.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2018 à 21:54
Avec gimp? Je vais essayer ça ou même avec photoshop...je ne suis pas certain d'y arriver mais c'est aussi ce que l'on m'a conseillé sur un autre forum.
0
Hiazeer Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
16 janv. 2018 à 22:43
Normalement c'est tout simple tu prends l'outils sélection rectangle, tu fais ta sélection et à partir de la toutes les modifications faites à l'image ne s'applique qu'à cette sélection.
0