Imprimante

Fermé
sami51800 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 15 janv. 2018 à 18:12
sami51800 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 17 janv. 2018 à 08:49
Bonjour,

J'ai un problème majeur depuis que j'ai mis Windows 10, je ne peut plus imprimer avec mon imprimante quand je n'ai plus d'encre car je n'ai pas accès pour voir quelle cartouche est vide.
Même en parcourant le chemin pour y accéder je ne trouve aucun moyen de trouver la solution.

Merci de votre aide



3 réponses

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
Modifié le 15 janv. 2018 à 18:28
j'imagine que vous n'avez pas réinstallé votre imprimante ?
Elle est connecté par usb ?
Référence de l'imprimante ?
0
sami51800 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023
16 janv. 2018 à 00:01
Bonjour PowerlislandHD et surtout merci.
Je connais pas grand chose a tout ça et surtout quand ça marche on s'en préoccupe pas je dirais.

Alors en effet je n'ai pas réinstaller l'imprimante car Windows 10 la reconnu et elle fonctionne....sauf quand elle ne veut pas me montrer le processus du changement de cartouche quand celle ci est vide et encore moins me montrer laquelle il faut changer.

Par contre quand j'ai changer ma tour je l'ai prise sans CD car aucune utilité pour moi donc même si j'ai garder le disque c'est mort.

Elle est en effet connecté par port USB

c'est une EPSON STYLUS DX5050

Merci de ton aide
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
16 janv. 2018 à 16:43
mmh donc elle fonctionne ? Sur windows 10 l'application qui te permet de voir ton imprimante en détail donc voir les cartouches d'encres restantes doit exister, https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/epson-stylus-dx5050#drivers
est-ce cette application je ne peut pas vérifier dsl
0
sami51800 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023
17 janv. 2018 à 08:49
Bonjour PowerlslandHD déja merci car j'ai récupérer mon icône scan que je n'avais plus, je vais donc faire des tests d'imprimerie via le scan car effectivement c'est a ce niveau la que j'avais l'alerte et le visu des cartouche, je reviendrai te donner des nouvelles.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
15 janv. 2018 à 18:20
Bonsoir,
Que tu ne puisses imprimer lorsqu'il y a plus d'encre, c'est quelque part logique !
À présent, sur les versions antérieures de Windows, tu avais peut-être un logiciel de la marque et du modèle d'imprimante qui te permettait de contrôler les niveaux des cartouches.
Il faudrait peut-être vérifier sur le site du constructeur si une suite pilotes/logiciels existe pour ton imprimante, auquel cas, procéder à une réinstallation afin de pouvoir bénéficier de ces utilitaires.
Cdlt.
0
sami51800 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023
15 janv. 2018 à 23:52
glg29 malgré tt le respect que je te dois, ta réponse est débile......

J'ai dit que je ne pouvais plus imprimer CAR je ne voit plus la cartouche qui est vide alors que mon ancienne version XP familiale me la mettait jusq'a tant que la cartouche n'étais pas changer.

Faut juste de tps en tps pas prendre les gens pour des imbéciles, je vais pas écrire ici que je ne peut plus rouler avec ma voiture car j'ai plus de gasoil, tu comprends seulement ce que tu veux comprendre sans finir de lire le reste.
De ce fait je préfère traiter le problème avec PowerislandHD
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > sami51800 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023
16 janv. 2018 à 00:33
"J'ai dit que je ne pouvais plus imprimer CAR je ne voit plus la cartouche qui est vide alors que mon ancienne version XP familiale me la mettait jusq'a tant que la cartouche n'étais pas changer."
C'est toi qui écrit çà !
Réponse débile pour toi mais censée pour moi, pardon !
Déjà, d'une, on ne sait pour l'instant de quelle imprimante il s'agit, si tu l'avais noté dès le départ, la réponse aurait peut-être été moins "débile" et surtout plus précise !
De deux, je t'ai indiqué dans la première réponse d'aller voir sur le site du constructeur s'il existait une suite pilotes/logiciels capable de fonctionner sous Windows 10 et, auquel cas procéder à une nouvelle installation, c'est ce que ferait bon nombre de personnes dans le même cas que toi.
Ceci fait, tu pourrais peut-être à nouveau te servir des utilitaires présents dans cette suite pour évaluer le niveau d'encre des cartouches, c'est ce qui semble te manquer si j'ai bien lu la phrase entre parenthèses du début de cette réponse.
J'ai lu ta question et précise que tu peux parcourir tous les chemins que tu veux, tu ne trouveras rien à propos de cartouches vides ou pleines, si tu ne disposes d'une suite proposée par le constructeur de l'imprimante pour ton système d'exploitation, il me semble que c'est pourtant simple à comprendre !
D'autre part, je considère que la première réponse que j'adresse ne prend personne pour imbéciles, pas plus toi que d'autres !
C'est également toi qui a noté ceci dans ta question "je ne peut plus imprimer avec mon imprimante quand je n'ai plus d'encre", personne ne l'a écrit pour toi que je sache !
Certaines marques d'imprimantes ne sont pas à jour à propos de leurs pilotes sous Windows 10 et n'ont rien fait dans ce sens aujourd'hui encore, peut-être auras-tu la chance de passer à côté et pouvoir bénéficier de pilotes à jour !
Alors, quelle que soit ta décision, l'auteur de la réponse débile te souhaite bonne chance......
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 janv. 2018 à 14:00
J'ai un problème majeur depuis que j'ai mis Windows 10, je ne peut plus imprimer avec mon imprimante quand je n'ai plus d'encre car je n'ai pas accès pour voir quelle cartouche est vide.

Ca fait beaucoup de littrérature pour pas grand chose et c'est dommage.

Tout ce mélimélo pour de la réthorique.

Dans je lis vos commentaires tout me semble pourtant (presque) corerct.
Le premier explique qu'il a un problème d'imprimante parce qu'il est passé sous un autre os et que les fonctions ne sont plus supportées, ce qui fait que sans "avertissement" il se tretrouve en situation de bloquage faute d'anticipation.

Le second répond (je l'avais même lu comme "humoristique") que sans cartouche ça n'imprime pas, logique, MAIS continue avec des propositions.

De mon point de vue externe, seul le "débile" est en trop.
"Débile" se focalise sur la moitié d'un phrase et évacue le reste de la proposition. ce n'est pas judicieux comme formulation et c'est même hors charte.

Le reste est du chipotage :-)

Merci de faire attention à la façon dont vous répondez sami51800. Il aurait sufffit de répondre par "je pense qu'on s'est mal compris" ou ne pas répondre.


0
sami51800 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023
17 janv. 2018 à 03:01
A part défendre la réponse d'une personne sans que celle-ci n'ai lu la question " en entier " ( comme tu as fait d’ailleurs ) exit ---> (car je n'ai pas accès pour voir quelle cartouche est vide. )
Tu aurais peut-être la réponse car la...je ne voit qu'un monologue !!!
0