Excel - SOS - Génération de listes selon critères

Résolu/Fermé
henrynv Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 15 janv. 2018 à 14:13
henrynv Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 16 janv. 2018 à 14:15
Bonjour,

Dans un onglet "Offre souhaitée", j'ai notamment en colonne A les ID des produits que je souhaite proposer dans mon offre à venir.

Dans un onglet "Offre actuelle", j'ai notamment en colonne A les ID des produits qui sont actuellement dans mon offre.

Dans un onglet "MaJ", je souhaite afficher :
- en colonne A les éléments que je dois rajouter dans ma nouvelle offre - les éléments qui sont dans "Offre souhaitée" MAIS qui ne sont pas dans "Offre actuelle"
- en colonne B les éléments que je dois supprimer de ma nouvelle offre - les éléments qui ne sont pas dans "Offre souhaitée" MAIS qui sont dans "Offre actuelle"

Je m'y perds dans les SI ALORS RECHERCHE V...

Mille mercis!

Nicolas


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
15 janv. 2018 à 14:27
Bonjour
au plus simple, pour afficher selon vos souhaits en acceptant des cellules vides intercalées dans les champs d'édition:
en feuille d'édition, colonne A:
=SI(NB.SI('Offre actuelle"!A:A;'Offre souhaitée'!A1);"";Offre souhaitée'!A1)

et bien entendu, l'inverse dans une autre colonne

une autre solution pour sortir une seule liste en commençant en ligne 2

feuille Offre actuelle en B1 (ou autre) à tirer sur la hauteur utile:
=SI(NB.SI('Offre souhaitée'!A:A;A2);"";MAX($B$1:B1)+1)

feuille offre souhaité (liste commence en B2)
en B1 cette formule:
=MAX('Offre souhaitée'!B:B)
en B2
=SI(NB.SI('Offre actuelle'!A:A;A2);"";MAX($B$1:B1)+1)

et dans la liste d'édition en A2 la formule:
=SIERREUR(SI(LIGNE(A1)>'Offre souhaitée'!$B$1;INDEX('Offre souhaitée'!A:A;EQUIV(LIGNE(A1);'Offre souhaitée'!B:B;0));INDEX('Offre actuelle'!A:A;EQUIV(LIGNE(A1);'Offre actuelle'!B:B;0)));"")


cela devrait vous donner sans cellule vide la liste que vous cherchez (mais pas sur d'avoir bien tout compris!!!)

crdlmnt
0
henrynv Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
15 janv. 2018 à 16:50
Merci "Vaucluse" - la première solution fonctionne bien!
La deuxième, super intéressante car plus propre pour présenter, mais je n'ai pas réussi à la mettre en place. Je vais donc utiliser un simple filtre "non nul"

Et maintenant, je complexifie le problème :)

Mon onglet "Offre actuelle" contient 3 colonnes
- A - ID du produit (i.e. "123"
- B - ID d'une offre (i.e "390" et "389")
- C - nom du produit (i.e. "voiture")

Je souhaiterais pouvoir faire la recherche mais uniquement pour les produit qui sont rattachés à l'offre "390" (en excluant "389").

Une idée?

Merci,

Nicolas
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
15 janv. 2018 à 16:58
Si vous pouviez mettre le fichier à disposition, ce serait plus clair, (surtout pour voir avez précision ce qu'il se passe dans la colonne B)voir ici:
http://mon-partage.fr
en revenant coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
15 janv. 2018 à 17:18
...en attendant si vous ne pouvez pas joindre de modèle, voyez si vous pouvez adapter ceci (et si ça correspond à ce que vous attendez)
https://mon-partage.fr/f/6AtKrRdP/
crdlmnt
0
henrynv Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
15 janv. 2018 à 17:52
Merci!

Je vous partage un fichier de cas concret.
https://mon-partage.fr/f/G6o0ztwv/

Il faudrait que dans l'onglet "Feuille Edition" dans la colonne B j'ai la liste des contenus que je dois rajouter à l'offre 1 au regard de l'offre souhaitée et dans la colonne C j'ai la liste des contenus que je dois retirer à l'offre 1

Merci!

Nico
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 15 janv. 2018 à 17:59
ça demande des précisions:
vous voulez en colonne B de la feuille édition les produits de la feuille "souhaitée" qui ne sont pas signalés par le code offre 1 en colonne C de la feuille "actuelle"
c'est ça?.. parce que c'est un peu le brouillard
0