Sortie de veille intempestive avec connexion ethernet

Résolu/Fermé
Gluups Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - Modifié le 15 janv. 2018 à 02:56
Gluups Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 15 janv. 2018 à 21:00
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'apercevoir que ma tour sous Vista ne reste pas en veille si elle est connectée à la bbox en ethernet. Tant qu'elle est connectée en wifi, pas de problème.

J'ai pensé à un piratage, mais ça le fait même si la bbox n'est pas en ligne (tant que la tour est connectée dessus en ethernet). Donc là, le pirate, il faudrait vraiment qu'il soit doué.

Il y a quelques semaines c'était un service lié à Windows Media Player qui l'empêchait de se mettre en veille (la tour, hein, pas le pirate). Dès que j'ai arrêté le service la mise en veille se faisait.

Cette fois en fait c'est différent : la mise en veille se fait, mais la machine redémarre au bout d'une à deux secondes.

Je précise que l'accès à distance est désactivé sur la bbox.

Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470
15 janv. 2018 à 09:50
Bonjour,
Va dans le gestionnaire de périphériques regarde comment est réglée la gestion de l'alimentation de tes cartes réseau et du clavier et de la souris en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le périphérique concerné puis choisir Propriétés dans gestion de l'alimentation si la case Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est cochée le périphérique est autorisé à sortir l'ordinateur du mode veille il suffit de décocher la case pour l'en empêcher.
1
Gluups Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
15 janv. 2018 à 21:00
Ah ben oui, merci.
J'ai bien pensé à quelque chose comme ça, que j'ai fait pour la souris voici quelque temps, mais ... trop de nuits blanches, la semaines dernière.
0