SSD trop plein

Fermé
flo3874 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 14:01
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 14 janv. 2018 à 20:34
Bonjour,
J'ai un PC portable avec un disque (C) SSD de 128 Go et un DD interne (D) de 1 To.
Le SSD arrive à saturation.
Aussi on m'a donné le conseil de désinstaller des logiciels de C et de les installer sur le disque D.
Je viens de le faire avec le logiciel Adobe PSE 2018 mais problème ! Je ne sais pas comment l'ouvrir puisque je n'ai pas d'icône dans le menu démarrer.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Ouvre le depuis l'emplacement du dossier d'Adobe dans le disque D, si tu le trouves, clique dessus avec le bouton droit de la souris et fait "Envoyer vers" -> "Bureau"
Sinon tape dans la barre de recherche Windows Adobe PSE
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 14 janv. 2018 à 15:12
Bonjour

La première chose à faire, avant de désinstaller quoique ce soit est de déplacer la partie "mes documents" sur le D: IL ne faut pas faire ça n'importe comment puisque Windows permet de le faire proprement (voir google selon votre version de windows). de cette manière rien changera pour vous (visuellement) dans windows mais les documents iront d'office sur le D:

Ensuite, pour faire des installations sur le d: ce qui est tout à fait possible, il faut pour chaque application:
1) sauvegarder les éventuelles données relatives au programme.
2) désinstaller proprement l'application via le panneau de configuration.
3) Relancer l'installation à partir des sources (CD ou fichiers) mais ne PAS choisir "par défaut". Ceci permet durant le processus normal d'installation de dire où vous souhaitez que le principal de l'installation soit copié/installé.
Une installation même sur le D: va toujours installer une partie sur le C: mais le minimum.
Et pour le reste tout se fera normalement et vous aurez bien l'icône à la bonne place etc.

Bav


"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
14 janv. 2018 à 20:34
Salut,

En complément regardes ici.
Fonctionne avec Windows 7/8.1/10.
0