Problème installation nouvelle config.

Fermé
Kaaisen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 22:44
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 janv. 2018 à 22:54
Bonjour j'ai un problème assez suspect que je n'arrive ni à comprendre ni à régler, je vous l'explique en essayant d'être rapide :

J'ai reçu un nouveau boitier il y a 1 mois j'ai voulu basculé ma config dedans (plus grand et plus ventilé, parfait pour changé mon matos plus tard). Sauf que voila lors du transfert, premier problème rencontré, impossible d'aligné le trou de la carte graphique avec celui du boitier, donc vis très difficile à mettre. Du coup on dirait que la carte graphique est pas enclenché jusqu'au bout de la carte mère.
Une fois tout branché j'allume la bête, aucun bip, tout les ventilos s'allume, ceux de la carte graphique aussi, mais aucun affichage, pas d'écran noir ou blanc ou bleu, rien, l'écran reste en veille et même en l'allumant manuellement il ne detecte aucune source et retourne en veille ( testé sur 2 écrans ).

J'avais laché l'affaire mais depuis j'ai acheté nouvelle carte mère (MSI Z170A), nouveau processeur (Intel Core i5 7600k), 16GO DDR4 et nouvelle carte graphique (GTX 1070 Ti).
J'ai tout installé dans la nouvelle tour.. mais même problème, la carte graphique semble pas enclenché jusqu'au bout (j'ai bien levé le loquet) et vis non aligné.. donc j'ai eu ce problème avec 2 carte mère différente et 2 cartes graphique différente avec ce même boitier (LEPA LPC502). Ce problème étrange viendrais donc du boiter ???!!!!
J'ai quand même largement les bases en montage info mais là... je n'ai jamais rencontré ce problème..

La 1070 Ti fonctionne très bien, en attendant de trouvé une solution je me suis rabattu sur mon ancien boitier (donc ancienne carte mère et processeur, juste pu changé la carte graphique.)

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
13 janv. 2018 à 22:54
Salut,

à en croire cet article : https://www.cowcotland.com/articles/2322-4/test-boitier-lepa-lpc-502.html

Pas de souci de ce côté, rien de relevé... et à mes yeux, rien ne me choque.

Il aurait fallut une photo du "problème" que tu rencontres, afin que l'on puisse constater clairement et visuellement où ça "coince" ... car avec des mots, difficile d'avoir la précision d'une photo et le visuel du souci, qui serait bien plus utile.

Peut-être un défaut sur ton boîtier, qui ferait que les slot PCI(e) du boîtier sont mal alignés, mais... à part ça, en l'état, je vois pas d'explication. Ou, la carte mère qui est mal posée.
0