Menu

Transfert photos du pc sur l'appareil photo [Résolu]

JO - 13 janv. 2018 à 17:59 - Dernière réponse :  cecim
- 18 janv. 2018 à 23:20
Bonjour,
MON APPAREIL PHOTO SAMSUNG WB350F... je voudraus télécharger des photos du PC sur l'appareil photo....???? Pourriez vous me donner la solution ??? j'y suis parvenu UNE FOIS ......... Merçi beaucoup de porter attention à ma question
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
xanadu22 143 Messages postés jeudi 19 mars 2015Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 18:01
0
Utile
2
Qu'est ce qui bloque?
merçi de vous intéresser àmon problème : lorsque je relie le SAMSUNG au pc, je clique sur le tableau affiche au PC : importer ...je choisis les photos...je vois qu'elle se téléchargent ...et au final, sur mon app.photo il n'y a rien .... pourtant quand je vais "ouvrir" le disque mobile de l'appareil photo, je vois lesdites photos qui sont en mémoire ???
Merçi
xanadu22 143 Messages postés jeudi 19 mars 2015Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 18:39
Bizarre... elles ne sont pas sur la carte SD? Vous avez fait tous vos dossiers?

Je ne peux vous renseigner sinon malheureusement, je n'ai jamais été confronté à ce problème, désolé...
Commenter la réponse de xanadu22
cecim 3524 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 22:52
0
Utile
4
Bonjour,
importer consiste à transférer de l'APN vers le PC donc ça ne peut pas marcher.

Pour lire les photos sur l'APN, il faut copier les fichiers du PC sur la carte, dans le bon dossier : en principe celui où il y en a déjà. Il est possible de mettre la carte dans le lecteur de carte interne de l'ordi ou dans un lecteur externe USB ou encore relier l'APN à l'ordi.
Dans tous les cas, avec l'explorateur Windows, il suffi de faire un copier-coller ou glisser-déposer des fichiers photo.
Zut...avez vous reçu ma réponse ???
Tr bonjour, je me permets d'insister dans mon problème. Je vous explique textuellement de ce que je fais afin d'envoyer des photos de mon PC vers mon APN.
.... je prends donc des photos, sur lesquelles je clique, ensuite je les dépose dans le disque G qui figure mon APN.......
lorsque je clique sur le disque G, ensuite, que le l'ouvre, j'ai effectivement les photos importées. Or, sur l'appareil photo ça marque "AUCUN FICHIER".... j'ai ouvert le disque G de l'APN, et déposé les photos dans le dossier DCMI dont vous m'avez parlé. Les photos y vont....... donc : SVP, comment faire pour faire défiler les photos sur mon APN ......?????? merçi encore.
cecim 3524 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 22:37
Il faut prendre au moins un photo avec l'appareil pour connaitre le nom du sous-dossier créer dans le dossier DCIM qui contiendra le fichier de cette photo. En principe, le nom de ce sous dossier est en rapport avec la marque de l'APN et il est précédé d'un nombre.
Mais inutile de se casser la tête, il suffit ensuite de placer toutes les autres photos dans ce sous-dossier du dossier DCIM, pour que les photos soient visibles depuis l'appareil.

Partout ailleurs, l'appareil ne les trouvera pas. Il est donc impossible alors de faire défiler les photos.

J'espère que j'ai été assez précis, cette fois.
cecim 3524 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 22:39
J'ajoute que je n'ai jamais utilisé un Samsung, mais si ça ne fonctionne pas ainsi, ça serait bien la seule marque à faire autrement.
Commenter la réponse de cecim
cecim 3524 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 22:55
0
Utile
2
Oui mais comment se fait-il qu'elle soit effacée?

Précision : il ne faut pas mettre les fichiers n'importe où sur la carte (il est possible qu'elle s'appelle G), généralement il faut les mettre dans un sous-dossier qui porte un numéro suivi de la marque de l'APN, et ce sous-dossier est dans un dossier appelé DCIM.
Autre chose, le lecteur du boitier ne peut lire que des fichiers d'images au format identique au fichier qu'il écrit lui même.
Bonsoir,.... je vous remercie; ..... vos explications me furent très utiles, j'ai en effet compris le système, dans le dossier DCIM de mon APN, il y avait un sous- dossier intitulé 100 PHOTOS, ..j'ai fait comme vous m'avez dit : j'ai fait qq clichés sur l'APN..... ils étaient intitulés, dans le dossier cité : SAM-122.... ENFIN le chiffre est fantaisiste, .... j'ai réussi à transposer qq photos du PC sur l'APN..... photos qui étaient bien nommées SAM_......... or, .................en cherchant et approfondissant car toutes les photos n'étaient pas envoyées sur l'APN......... seules celles étant notées SAM_....... alors que toutes les photos provenaient de l'APN. Je suis très patiente et veux comprendre : après beaucoup d'essais, je vous rends compte de ma déduction....... et LA ENCORE, j'IMAGINE que vous SAUREZ ME DIRE LE POURQUOI DU COMMENT !!

- lorsque je transpose les photos de l'APN sur le PC.......en faisant juste le copier/coller..... OK, les photos attérissent sur le PC avec le SAM- en proprièté, et là aucun problème à les restituer sur l'apn

- MAIS, quand je transpose les photos de l'APN sur le PC, aU moyen de la pancarte qui s'affiche SUR l'écran du PC : "importer des photos".....là, elles ont, arrivées sur le PC, juste en proprièté...un numéro de photo......et non plus SAM_...

J'ai conscience avoir déjà abusé de votre savoir, je m'en excuse, mais comme je vous le disais précédemment, ....je VEUX TOUJOURS COMPRENDRE !

Je vous adresse tous mes remerciements.
Je suppose que le logiciel de transfert est fourni avec l'appareil Samsung, comme je n'en ai pas je ne peux pas répondre, je ne sais pas comment il fonctionne, désolé.

Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs fournissent ce genre de truc qui ne sert à rien puisque les ordinateurs sont déjà pourvu de fonctions qui font exactement la même chose. L'avantage d'utiliser les fonctions de Windows ou Mac étant qu'elles fonctionnent toutes et toujours de la même façon. En revanche chaque logiciel propriétaire a des fonctionnalités propres qui sont plus ou moins bien expliquées dans des notices mal traduites.

De façon plus générale, il est souvent difficile de comprendre ce qui se passe dans le tête des ingénieurs qui conçoivent de telles absurdités. A mon avis si vous arrivez à vous débrouiller avec vos connaissances en informatique pour faire quelques "opérations" élémentaires, il vaut mieux en rester là, vous pouvez utiliser votre matériel sans difficulté, et croyez-moi ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Commenter la réponse de cecim