Menu

NVIDIA GTX 460 Pilotes ne s'installent pas ! [Résolu]

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 13:13 - Dernière réponse : kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 19 janv. 2018 à 15:45
Bonjours a tous,
je rencontre un problème avec ma carte graphique. J'explique. En voulant mettre ajour les pilotes de carte graphique via le site officiel : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/129121/fr

J 'ai choisi l'option "nouvelle installation" ce qui a supprimé les anciens pilotes mais malheureusement l'installation ne marche pas, je me retrouve donc avec ma carte graphique de ma carte mere et aucun moyen de récupérer la bonne !

Dans mon gestionnaire de périphérique je vois ma carte graphique dans la catégorie "autre périphérique" sous le nom de "Display" et quand je tente de mettre a jour le pilotes se télécharge mais au moment de l'installation windows m'affiche un message d'erreur :

"Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilotes pour votre périphérique.

Cette opération nécessite une station windows interactive."

Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas !
Merci pour votre aide !

Ma configuration :

Windows 7
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2300 CPU @ 2.80GHz 2.80GHz
RAM : 6.00G
Type de systeme : 64bit
Carte graphique : Geforce Nvidia GTX 460
Afficher la suite 

Votre réponse

34 réponses

Erwan031284 15097 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 14:49
0
Merci
Réinstalle le pilote du chipset de la carte-mère.
Puis tente d'installer à nouveau celui de la carte graphique (si ce n'est pas automatique).
theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 16:22
Comment faire ?
Erwan031284 15097 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 23:35
Sur le site du constructeur, télécharge le programme d'installation du pilote correspondant au chipset de ta carte-mère, exécute-le sur ton PC, redémarre.
Commenter la réponse de Erwan031284
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 17:02
0
Merci
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique Display
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes graphiques ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 15:41
Alors le numéro c'est : PCI\VEN_10DE&DEV_0E24&SUBSYS_4600174B&REV_A1

J'ai plus de catégorie carte graphique depuis mon probleme :/

Marque et modèle : Acer Predator G3600
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 15:58
0
Merci
Essaie ce pilote --> nVidia

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 16:20
Il y a trois dossier dans le .zip L'installation du 1er (StereoEIS (267.85)) à marché mais l'autre non.
L'installeur me dit :
-Logiciel system PhysX : non installé
-Pilote Audio Hd : non installé
-Pilote Graphique : Echec
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 16:33
0
Merci
As-tu lancé le setup.exe dans le dossier --> 267.85_desktop_winvista_64bit_international ?

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 16:35
Yep
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 16:39
0
Merci
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> VGA_NVIDIA_......zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "VGA_NVIDIA_.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> VGA_NVIDIA_.....
Dossier --> 267.85_desktop_winvista_64bit_international
Dossier --> Display Driver
Sélectionne le fichier --> NVAE.INF
Redémarre.


theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 16:46
J'ai tout fais mais au moment de l'installation il y a une erreur. C'est écrit :

"Window a rencontré un problème lors de l'installation du pilote.

Windows a trouver un pilote pour votre périphérique, mais a rencontre une erreur en essayant de l'installé

Nvidia GeForce GTX 460

Cette opération nécessite une station windows interactive."
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 16:49
0
Merci
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant la mise à jour.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 16:51
J'ai déjà essayé de faire ça avant de poster sur le forum mais je n'ai aucune sauvegarde enregistrer. :(
Commenter la réponse de kaneagle
theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 17:05
0
Merci
J'avais pour projet avant mon problème de me racheter une nouvelle carte graphique (celle ci fais plus certain de mes jeux) est ce que par hasard ça arrangerais mon problème au final ?
Au passage si vous avez un conseil par rapport quelle carte graphique a un meilleur rapport qualité/prix je suis prenneur :)
Commenter la réponse de theilyord
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 15:50
0
Merci
Dans le gestionnaire des périphériques
La carte est-elle encore définie comme Display ?

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Est-ce qu'il y a des programmes nVidia, soit display driver, vidéo, etc... ?

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 16:48
Non dans le gestionnaire elle s’appelle "Périphérique inconnu"

Aucun programme nVidia ni autres dans le control panel. En revanche dans "programme et fonctionnalité" je vois que "nVidia Stereoscopique 3D Driver" est installer.
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 19:36
Désinstalle --> nVidia Stereoscopique 3D Driver

Le no. d'identifiant est le même ?
PCI\VEN_10DE&DEV_0E24&SUBSYS_4600174B&REV_A1
theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 14:54
Oui c'est toujours ca : PCI\VEN_10DE&DEV_0E24&SUBSYS_4600174B&REV_A1
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 15:04
Essaie de nouveau d'installer le pilote manuellement.
theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 15:06
Toujours le même message d'erreur
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 15:08
0
Merci
Procède à un sfc.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 15:25
C'est fais ! Ca dit : "Le programme de protection des ressources Windows n'as touvé aucune violation"
Commenter la réponse de kaneagle
theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 15:27
0
Merci


ca
Commenter la réponse de theilyord
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 19:13
0
Merci
Windows est-il à jour ?
Démarrer
Tous les programmes
Windows update
Fais une recherche des mises à jour.

Regarde également dans les facultatifs.

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 19:58
Il y a 4 Maj non-installé et je n'arrive pas de les installer. je redémarre, il y a le message d'installation des mise a jour puis j'arrive sur le Bureau mais il me redemande de faire les même Maj.

- 2018-01 Security and Quality Rollup for .NET Framework 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7, 4.7.1 on Windows 7 and Server 2008 R2 for x64 (KB4055532)

- Intel - Network, Other hardware - Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection


- NVIDIA - Display - 10/27/2017 12:00:00 AM - 23.21.13.8813


- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - janvier 2018 (KB890830)
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 20:17
0
Merci
Télécharge ceci --> WinUpdateFix
Lance-le
Dans les services, vérifie que tout est démarré et est en automatique
Dans sélection, clique sur Tous et Exécuter
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau.

Commenter la réponse de kaneagle
theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 20:44
0
Merci
J'ai ce message au demarage




Quand aux Maj ca ne marche pas
Commenter la réponse de theilyord
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 22:36
0
Merci
Regarde ceci --> Réparer Windows Update

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 13:18
J'ai essayer "réparé windows update" et ca na pas marcher, je suis en train d'essayé "Windows Repair" actuellement mais ca prend du temps !
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 15:43
0
Merci
Essaie d'installer cette mise à jour manuellement --> KB4055532

Commenter la réponse de kaneagle
theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 16:07
0
Merci
Ca marche pas
Commenter la réponse de theilyord
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 19:45
0
Merci
Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

theilyord 19 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2018 à 15:45
Done ! Ca a marcher ! La carte graphique est revenue, les Maj se sont toute faites ! Je suis heureux de retrouver mon pc :)

Mille merci d'avoir prit du temps pour m'aider ! Je t'en suis reconnaissant !
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77322 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2018 à 15:45
0
Merci
De rien.
Bonne journée.
Commenter la réponse de kaneagle