Menu

Validation de données en panne [Résolu]

nauzia45 196 Messages postés samedi 16 février 2013Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 12:05 - Dernière réponse : Vaucluse 21881 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 13 janv. 2018 à 14:36
Bonjour,

Depuis des années, j'ai un fichier "Banque" qui fonctionne parfaitement; celui de 2018 est la copie de celui de 2017 mis à jour.
Depuis le 1° janvier 2018 pas de problème... jusqu'au 10 janvier (environ).
Dans la colonne C, j'ai une validation de données fonctionnant à partir de "Listes", listes présentes en première feuille; cette liste démarre par une cellule vierge, comme me l'avait conseillé Vaucluse (merci Vaucluse) pour pouvoir écrire tout autre texte que ceux prévus.
A ce jour, quand je veux entrer un autre texte, j'ai un message de refus; j'ai essayé sur d'autres feuilles: même combat; j'ai essayé sur une feuille vierge, en refaisant la même validation de données: même refus.
Remarque: il y a eu un update automatique de Windows il y a 3 à 4 jours.
J'ai été voir l'aide d'Excel en vain.
Si vous pouvez me dépanner, mille merci d'avance. Si fichier nécessaire, me le demander.
Bonne journée



Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Vaucluse 21881 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Vaucluse le 13/01/2018 à 13:12
0
Utile
2
Bonjour

si vous pouvez soumettre ce modèle, on verra peut être mieux le problème

Mais déjà, vérifiez si les options de validation ont été reconduites:
pour autoriser une entrée autre que celles de la liste dans une cellule, voir:
  • Données / Validation
  • dans la fenêtre onglet "alerte d'erreur"
  • et décocher "quand les données non valides sont entrées"


Pour info: la cellule blanche au début n'est là que pour que la liste se cale sur le haut dans le menu affiché, lorsque vous utilisez cette validation dans une cellule vierge.

crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
nauzia45 196 Messages postés samedi 16 février 2013Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 13:44
Bonjour Vaucluse,

Toujours là pour dépanner les autres; bravo et merci.

Je viens de d'appliquer votre préconisation et ça MARCHE !

Je vais corriger tout mon dossier.
Merci encore pour la rapidité, la pertinence et la compétence; je pense que ce site devrait vous décerner des lauriers. Bonne après-midi.
Vaucluse 21881 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 14:36
N'exagérons rien...:-))
je passe le sujet en résolu
bonne route et au plaisir
crdlmnt
Commenter la réponse de Vaucluse