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Menace bloquée Avast : System32 wuauclt [Résolu]

Antse44 8 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 11:58 - Dernière réponse : Malekal_morte- 150127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention
- 14 janv. 2018 à 17:51
Bonjour,

Depuis ce matin, le logiciel Avast bloque une menace à répétition toutes les 10 minutes.

Il s'agit de cette bannière :


J'ai effectué le Smart Scan et il ne détecte rien d'anormal.

Merci d'avance pour votre aide.
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13 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 150127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 12:10
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Utile
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Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 150127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 12:33
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Utile
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J'ai l'impression qu'il s'agit d'un faux positif.
Tu peux avoir le chemin complet du fichier inetcpl.cpl ?


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :


Bing Bar
CCleaner
CyberLink
WildTangent Games App


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered nitor
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Antse44 8 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 12:50
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13.01.2018
Exécuté par marie (13-01-2018 12:44:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\marie\Downloads\FRST-OlderVersion
Profils chargés: marie (Profils disponibles: marie)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered nitor
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Yahoo! Powered nitor => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Yahoo! Powered nitor" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-211267535-1282535286-2505047484-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-211267535-1282535286-2505047484-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 35244904 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 988 B
Windows/system/drivers => 53219094 B
Edge => 2426 B
Chrome => 761848852 B
Firefox => 4781499 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
marie => 58398294 B

RecycleBin => 2972910 B
EmptyTemp: => 882.8 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:44:47

Malekal_morte- 150127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 13:13
Tu peux avoir le chemin complet du fichier inetcpl.cpl depuis Avast! ?
Antse44 8 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 13:30
Comment on l'obtient le chemin complet ?
Malekal_morte- 150127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention > Antse44 8 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 13:34
dans les l'historique de détection Avast!
sinon dans C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\log\FileSystemShield.txt je pense.


Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
Antse44 8 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 15:29
Je t'ai mis le chemin complet (enfin je pense) dans le message en dessous.
Le scan est en cours, cela fait 1h qu'il tourne
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Antse44 8 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 13:44
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Utile
J'ai cela :

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Antse44 8 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 15:56
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Utile
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J'obtient cela pour le scan :
Malekal_morte- 150127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 16:50
Je pense qu'Avast! fume.
ajoute le fichier détecté en exception : comment ajouter un fichier en exception sur Avast!
Antse44 8 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 150127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 17:15
Je l'ai mis en exception et c'est bon l'alerte ne se déclenche plus.

Problème résolu !

Merci beaucoup :)
Malekal_morte- 150127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention > Antse44 8 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 17:51
de rien =)
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